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carbu
Posté : jeu. juil. 05, 2007 12:45 pm
par seb27
salut,
Bon le carbu apparement c'est pas la meilleur chose sur le sam.
Le mien deconnne un peu a froid,dans les tours ca va,mais le probleme c'est le ralenti instable(entre 500 et 800 trs/mn)quand le moteur est bien chaud.
D'ou ma question:Puis-je tourner legerement la vis de ralenti sans risquer de tout deregler et dans quel sens pour l'augmenter un peu
Merci
re: carbu
Posté : jeu. juil. 05, 2007 1:09 pm
par phil38
Arfff...

Le carbu d'origine...Seul remede vraiment efficace = changer par un 1.4 PSA...
re: carbu
Posté : jeu. juil. 05, 2007 1:40 pm
par seb27
phil38 a écrit :Arfff...

Le carbu d'origine...Seul remede vraiment efficace = changer par un 1.4 PSA...
Oui j'ai lu ca dans divers message.
Mais je pense qu'il faut quand meme certaine base en meca et quelques centaines de roros.
Mais si apres on est tranquille.
Mais apparement il ne sagit pas d'enlever le carbu et de reposer l'autre sans modif;donc il faut connaitre.

re: carbu
Posté : jeu. juil. 05, 2007 2:12 pm
par phil38
essais de regler plus haut ton ralentit a chaud.... Faut trouver la bonne vis,e t prier pour que ca ne deregle pas celui a froid....

re: carbu
Posté : jeu. juil. 05, 2007 4:50 pm
par pat 25
seb27 a écrit :Oui j'ai lu ca dans divers message.
Mais je pense qu'il faut quand meme certaine base en meca et quelques centaines de roros.Mais si apres on est tranquille.
Mais apparement il ne sagit pas d'enlever le carbu et de reposer l'autre sans modif;donc il faut connaitre.:no:
Alors là, tu n'as pas dut tout lire

, carbu ZX; 40€, et une entretoise en alu; env.10€ et gratos si le gars est sympa. Après aucun réglages, plus qu'a mettre pied dedans.

re: carbu
Posté : jeu. juil. 05, 2007 6:18 pm
par seb27
pat 25 a écrit :Alors là, tu n'as pas dut tout lire

, carbu ZX; 40€, et une entretoise en alu; env.10€ et gratos si le gars est sympa. Après aucun réglages, plus qu'a mettre pied dedans.
ok et tu trouves ça en casse je suppose mais l'entretoise faut connaitre quelqu'un

re: carbu
Posté : jeu. juil. 05, 2007 7:07 pm
par microz07
seb27 a écrit :ok et tu trouves ça en casse je suppose mais l'entretoise faut connaitre quelqu'un
Moi aussi j'ai eu des soucis avec le miens !
Mes symptomes étaient les suivants :
Ralenti à froid au démarrage : 2500 tr/min !
Ralenti à chaud entre 0 (il cale !) et 1500 Tr/min
Lorsqu'il ne calait pas, au ralenti, le moteur semblait tourner comme un mouton à 3 pattes
J'ai trouvé la panne au bout de 3 semaines car 1 fois sur 2 le moteur tournait à peu près correctement. J'ai donné un coup de soufflette un dans tous les trou, j'ai nettoyé et depuis il tourne impeccable :
ralenti à froid au démarrage : 1300 Tr/min
Ralenti à chaud : 900 Tr/min toujours stable
Le moteur tourne à merveille !
un vrai régale alors que j'étais sur le point de changer le carbu par un 1400 TU
Nicolas...;
re: carbu
Posté : jeu. juil. 05, 2007 9:32 pm
par seb27
Idem.
Cet AM je me suis decidé a augmenter le ralenti.
Je l'ai augmenté moteur bien chaud jusqu'a 1000 trs/mn.
J'ai fais 5 bornes impecc.
Je le reprend tout a l'heure et c'est reparti pour un tour:instable,presque a caler,monte au ralanti a 1200 trs et d'un seul coup redescend a 500 trs.
Je vais essayer la meme chose que toi.
Mais tu as été obligé de le demonter entierement

re: carbu
Posté : jeu. juil. 05, 2007 9:51 pm
par samourai59
seb27 a écrit :Idem.
Cet AM je me suis decidé a augmenter le ralenti.
Je l'ai augmenté moteur bien chaud jusqu'a 1000 trs/mn.
J'ai fais 5 bornes impecc.
Je le reprend tout a l'heure et c'est reparti pour un tour:instable,presque a caler,monte au ralanti a 1200 trs et d'un seul coup redescend a 500 trs.
Je vais essayer la meme chose que toi.
Mais tu as été obligé de le demonter entierement
oui il vaut mieu

le démonter complétement et l'ouvrir
++samourai
re: carbu
Posté : jeu. juil. 05, 2007 11:54 pm
par seb27
Des precautions a prendre??(joints,etc.....) ou rien de sorcier.