Page 1 sur 1

Z 36

Posté : lun. mars 22, 2004 1:01 pm
par Buzz
Que valent les Z36 de hankook reellement pour utilisation mixte route et chemin de france sur un GR Y60 en complement d'un jeu de Mud ? ;)

re: Z 36

Posté : lun. mars 22, 2004 1:46 pm
par francky4x4
salut buzz

tu as retrouve un 4x4?

pour les Z36, j'en avais sur mon premier santana 410, et je n'en etais pas mecontent, pas mauvais sur route, pas mauvais dans les chemins.
ce n'est pas un "super" pneu mais c'est un tres bon rapport qualite/prix.
je les ai garde 75 000 kms et les ai change non pas parcequ'ils etaient uses(il restait 20/25% de gomme) mais parceque la gomme avait durci( ils avaient 5 ans) et ils etaient devenus dangereux sous la pluie.
ils "flottaient" moins sur route que les bridgestone 693 ou que les bf AT
pour comparaison, les bridgestone etaient meilleure sur route mouille, moins bon sur route seche et moins bon en TT que les Z36.

salutations

re: Z 36

Posté : lun. mars 22, 2004 2:42 pm
par Buzz
merci franjie

je prospecte je prospecte ;)

re: Z 36

Posté : lun. mars 22, 2004 9:33 pm
par steph38
j'ai des z36 sur mon gr et j'en suis tres content sur route tout à fait correcte en tt sa passe tres bien
sur neige excellente tenue (ils sont lamelisés)
Le rapport qualité prix et tres bon :idée:

re: Z 36

Posté : mar. mars 23, 2004 6:37 pm
par eric def 90 300 dti
Image

Voila un bon pneu
il ne vaut pas un grand BFG AT mais il est agrable avec une bonne carcasse en nylon/acier avec un cramponnage correct dans la fonction mixte
pour le km il est raisonnable
sur piste il tres agreable dans la derive par force centrifuge ou il pars en douceur sans acoups
sur la route il est correct
sur l'humide il decroche doucement
sinon il aime les legers surgonflages
pour la boue il est pas a son aise
voila un pneu que je monte facilement et pourquoipas un jour etre sur mes 4x4