Page 1 sur 2

Probléme non défini par opel sur 2.2dti barbour

Posté : dim. juil. 01, 2007 10:10 pm
par django21
Bonsoir,
j'ai fait l'acquisition de mon 3éme opel frontera en janvier 2003. je n'ai jamais eu aucun probléme sur les précedent; Mais depuis que j'ai fais l'acquisition de celui-ci et qu'il a eu 7000km c'est probleme sur probleme!!! (il moteur se coupe en roulant, il a des accoue moteur, le régulateur de vitesse s'enclanche tout seul et se met a accélérer ou ne fonctionne pas)
cela fait 3 et demie qu'il va reguliere chez opel tout les 15 jours et il n'arrive pas a trouvez ce qu'il a, un ingenieure est venu de paris et toujour rien !!!
Il m'ont changez:
-3 fois la pompe a injection
-les calculateurs
-la vanne EGR
-tout l'électronique
-la pompe ABS + calculateur
-le débimetre
Et aprés tout sa il ne marche toujour pas cela fait 3 ans et demie que sa dure et rien.
Depuis 15 jour il est chez opel, ils ont fait revenir un ingégnieur de paris et il ne trouve toujour pas la panne.
Si quelqu'un a rencontré le meme probleme pouvez-vous me dire si ils ont trouvez la panne.
Merci,

re: Probléme non défini par opel sur 2.2dti barbour

Posté : dim. juil. 01, 2007 11:27 pm
par vikyland
Salut django21.
Vu qu'ils ont changés un maximum de piéces électroniques, ta panne me laisse penser à un problème de masse.
Je pense un problème d'alimentation général ce qui perturberait l'ensemble de tes pièces électroniques,(câble de masse mal serré)...
Tout cela n'est que mon avis perso.
Tchao et courage :hein: :mad: :no:

Coupe circuit ou alarme

Posté : lun. juil. 02, 2007 8:05 am
par lepiegeaolive
J'ai eu le cas avec 5GT turbo : l'arlarme deconnait et la coupure d'alimentation se mettait en route j'ai vite refait les soudure. Le gros, c'est pareille, une petite remise en état des contactacts et soudures et çà c'est fait (surtout si cope circuit)

re: Probléme non défini par opel sur 2.2dti barbour

Posté : lun. juil. 02, 2007 10:07 pm
par grand' chanceux
django21 a écrit :Bonsoir,
j'ai fait l'acquisition de mon 3éme opel frontera en janvier 2003. je n'ai jamais eu aucun probléme sur les précedent; Mais depuis que j'ai fais l'acquisition de celui-ci et qu'il a eu 7000km c'est probleme sur probleme!!! (il moteur se coupe en roulant, il a des accoue moteur, le régulateur de vitesse s'enclanche tout seul et se met a accélérer ou ne fonctionne pas)
cela fait 3 et demie qu'il va reguliere chez opel tout les 15 jours et il n'arrive pas a trouvez ce qu'il a, un ingenieure est venu de paris et toujour rien !!!
Il m'ont changez:
-3 fois la pompe a injection
-les calculateurs
-la vanne EGR
-tout l'électronique
-la pompe ABS + calculateur
-le débimetre
Et aprés tout sa il ne marche toujour pas cela fait 3 ans et demie que sa dure et rien.
Depuis 15 jour il est chez opel, ils ont fait revenir un ingégnieur de paris et il ne trouve toujour pas la panne.
Si quelqu'un a rencontré le meme probleme pouvez-vous me dire si ils ont trouvez la panne.
Merci,
salut

perso ce serait le mien je les auraient tanés pour qu' ils changent tout le faisceau électrique du véhicule.
puisque de toute façon ce ne peut etre qu' un probleme d alimentation car un boitier il marche ou ne marche pas mais pas les 2.

bon courage.

mets leur un peti coup de boost a propos des vices cachés et de l' obligation de résultat liés a leur travail.

re: Probléme non défini par opel sur 2.2dti barbour

Posté : sam. juil. 07, 2007 10:01 am
par pape13
Bj, savez vous que les ondes émises par les téléphones portables sont capables d'influencer la bonne marche des vehicules modernes. D'où la nécessité d'avoir sur chacun de nos éléments une bonne masse sinon blindage. Cela est signalé par certaines marques mais pas toutes.

probleme resolu!!

Posté : mar. sept. 11, 2007 9:37 pm
par django21
bonsoir,
suite au probleme sur mon frontera que je vous exposer, et bien celui ci est regler. Car opel me la reprie car ils n'ont pas trouve la ou les pannes et qu'il etait dangereux si il restai en circulation!
Donc maintenant j ai un opel antara; et j 'en suis tres agreablement surprie.
merci a tous pour vos conseille.

re: Probléme non défini par opel sur 2.2dti barbour

Posté : mer. sept. 12, 2007 6:31 am
par této
Et bien, je suis content pour toi qu'Opel est bien voulu faire quelque chose !

En effet, vu tes galères, c'est bien que cela se termine ainsi.

Bonne route avec l'antara ....

A +

re: Probléme non défini par opel sur 2.2dti barbour

Posté : mer. sept. 12, 2007 11:37 am
par batnico
django21 a écrit :Bonsoir,
j'ai fait l'acquisition de mon 3éme opel frontera en janvier 2003. je n'ai jamais eu aucun probléme sur les précedent; Mais depuis que j'ai fais l'acquisition de celui-ci et qu'il a eu 7000km c'est probleme sur probleme!!! (il moteur se coupe en roulant, il a des accoue moteur, le régulateur de vitesse s'enclanche tout seul et se met a accélérer ou ne fonctionne pas)
cela fait 3 et demie qu'il va reguliere chez opel tout les 15 jours et il n'arrive pas a trouvez ce qu'il a, un ingenieure est venu de paris et toujour rien !!!
Il m'ont changez:
-3 fois la pompe a injection
-les calculateurs
-la vanne EGR
-tout l'électronique
-la pompe ABS + calculateur
-le débimetre
Et aprés tout sa il ne marche toujour pas cela fait 3 ans et demie que sa dure et rien.
Depuis 15 jour il est chez opel, ils ont fait revenir un ingégnieur de paris et il ne trouve toujour pas la panne.
Si quelqu'un a rencontré le meme probleme pouvez-vous me dire si ils ont trouvez la panne.
Merci,

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai sensiblement le même problème.
Mon Frontera 2.2DTI(B de 99, 165000km), me fait le coup de coupure moteur depuis 2 semaines. C'est pas tout le temps, à froid comme à chaud, haut régime ou bas régime. Quand ça commence à avoir des ratés, cela va jusqu'à la coupure du moteur au ralenti.
Redemarrage à la clef nickel et ça recommence.
Un peu de repos et cela va mieux.

Il est au garage depuis 1 semaine, le mécano cherche une prise d'air sur l'alim gazole.
Ce qui est arrivé à Django21 me fait flipper.

Si quelq'un à déja ce problème ?
Nico

re: Probléme non défini par opel sur 2.2dti barbour

Posté : mer. sept. 12, 2007 11:55 am
par pape13
Bonjour, quand le moteur s'arrete va vite ouvrir le réservoir de carburant, je sais c'est une panne simple mais faut-il y penser. Si tu entends un pshitt aspiration d'air c'est simplement ta mise a l'air libre qui est bouchée. Je ne sais pas ou elle est mais aprés un passage 4x4 boueux ça peut se boucher.

re: Probléme non défini par opel sur 2.2dti barbour

Posté : mer. sept. 12, 2007 2:32 pm
par batnico
Merci pour cette réponse, on m'avait dit la même chose et j'avais déjà essayé la manip. sans succés.

Opel m'avait signalé un problème d'injection mais vu les symptomes

Dans mon entourage, on commence à parler du calculateur d'injection :confused:
Je viens d'appeler mon garagiste il cherche toujours (quand il a le temps, j'ai l'impression)