Fiabilité Land Rover Defender 90 TD5

Modérateur : phil13

indien1er
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : février 2003
Statut : Hors ligne

Fiabilité Land Rover Defender 90 TD5

#1

Message par indien1er »

Bonsoir,
Dans la mesure du possible je voudrais savoir si le land 90 td5 est un bon modèle et quels sont ses plus gros problèmes mécaniques s'il en a?
Merci à tous :ange:
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Land Rover Defender 90 TD5

#2

Message par chris »

bonjour,
suite à ta question, les moteurs td5 sont tres solides, à priori les seuls problemes rencontrés ont étés sur les premieres series en 1998 liés au volant moteur...depuis pas grand chose.
A savoir que ce moteur a été eprouvé sur de nombreux parcours difficiles sur differents continents et il n'a pas failli à sa tâche.

Le gasoil utilisé doit etre de bonne qualité par contre et il faut eviter de faire du TT avec un fond de cuve uniquement, le mark 1 a le defaut d'avoir un accelerateur electronique un peu desagreable (acceleration differée)
qui a été modifié avec la venue du mark 2.
Autre point de detail, un tuyau à surveiller mais je vais ecrire une inter plus complete à ce sujet...voila pas grand chose à redire sur ce 5 cylindres developpé par BMW et fabriqué par Land Rover.
indien1er
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : février 2003
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Land Rover Defender 90 TD5

#3

Message par indien1er »

Merci chris!!
rico
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : janvier 2003
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Land Rover Defender 90 TD5

#4

Message par rico »

Salut pour ma part version 2001 en mark 1 je confirme le côté desagréable de l'accélerateur, mais on s'y fait y a plus grave.
Sinon j'ai du changer la pompe à gasoil aiguille HS dû probablement à une densité de mazout différent entre le Français et l'anglais...
Y parait même que LR monterait des pompes différent pour le marché français.. Sinon RAS à part les petits pb liés aux LAND et leurs caprices
y que les Land
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Land Rover Defender 90 TD5

#5

Message par PhilSHLRC »

Petit bilan sur la fiabilité du Td5
110 SW MarkI de juin 2000
- changement emetteur embrayage à 45.000 (pb constaté chez d'autres possesseurs de def Td5 entre 40.000 & 50.000 kms)
- changement débimètre à 55.000 kms
- casse turbo à 55.000 kms

tout cela sachant que le véhicule est parfaitement bien suivi et conduit par un maniaque de la mécanique :) ( jamais secoué froid, tps d'arret respecté, ...), mais, qu'il est utilisé de façon assez intensive en TT...

Voili Voilà... qu'en dit mon modérateur LR préféré ? :)

Phil
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Land Rover Defender 90 TD5

#6

Message par chris »

...bah rien... :D

pour l'instant à 27 000 km tout baigne et ne fuit meme pas, j'ai eu seulement un resserage de tirant de pont à faire sur le terrain une fois, avec l'aide precieuse de l'outillage de feub...bon 5 mn d'arret ça va c'est pas mechant...pas de conso d'huile, nulle part, sinon j'ai un truc qui consomme un max, c'est le liquide de lave glace...surtout en TT ;)

sinon phil, ton 110 a un gros probléme.....c'est la photo de ton avatar, c'est tout pixelisé, vois ça avec un pro... :D
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Land Rover Defender 90 TD5

#7

Message par chris »

.....hoooop la..je reviens sur l'inter precedente, y'avait un decalage horaire entre mes yeux ce qu'il y a entre les oreilles :D

l'a peté le turbo m'sieur le President ???? euuuuuh ???

faudra que tu m'expliques le comment du pourquoi, mais je crois que t'es sous garantie ... pis faut qu'ils se magnent chez LR on a une sortie de 2 jours ce week.

Bon ben dommage un point de moins pour la fiabilité...crotte de bique c'etait pourtant bien jusqu'à present... :devil:
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Land Rover Defender 90 TD5

#8

Message par PhilSHLRC »

arfff,

rectification pour le turbo... c'est pas tout à fait ça. Après démontage il s'agit des deux gougeonts à chaque extremité du collecteur qui ont cassé net sur le bloc... le turbo s'en sort bien :D :D

Malheureusement, il faut déculasser pour effectuer une extraction des deux restant de gougeont.. durdur..

Enfin c'est la vie :glouglou:
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Land Rover Defender 90 TD5

#9

Message par chris »

sont partis à la peche au goujon chez LR.... :D

c'est une premiere ton truc phil...jamais entendu parler de ça !

bon un truc de bien c'est que le turbo est fiable, ils te rendent quand le 110 ?
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Land Rover Defender 90 TD5

#10

Message par PhilSHLRC »

ayé, je l'ai récupéré.. un bon samaritain m'a servi de taxi pour m'emener récupérer mon pépere :D

9a roule mieux comme ça... suite au prochain épisode :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Répondre