salut Arnaud,
Pour le treuil, s'il n'a pas servi,il risque d'y avoir pas mal de choses de grippées (constats sur le mien et celui d'un pote,tous deux achetés d'occase).
Totalement débrayé, tu doit pouvoir tirer et dérouler le cable facilement,d'une main.
Pour tout remettre dans l'ordre, tu te procures de la graisse en bombe pour chaines de moto, et tu lubrifie :
-les tringleries et rotules de commande de la prise de force (de la boite de transfert à la manette sous tableau de bord)
-tous les petits cardans sur la ligne qui va du chassis au treuil,et les paliers qui la bride au chassis (la graisse à chaine pénètre et se solidifie après)
-la commande sur le treuil (l'axe,et la chappe)
Ensuite, sur le treuil lui-même, il est fréquent que l'accouplement à hauteur de la clavette de sécurité soit lui-même grippé ,ainsi que le coulisseau sur l'arbre cannelé. Le mieux est de démonter et barder de graisse à roulements.
Dernier point que tu peux améliorer, si tu démontes, l'axe du tambour du treuil n'est pas lubrifié sur le palier simple qui est côté passager ;c'est une bague à friction.(côté cache noir plastique rond) c'est toujours ici que ça coince.J'ai donc démonté et percé un trou sur le dessus du palier, et taraudé pour mettre un petit graisseur .
Fais juste attention quand tu retires ce palier,le tambour est juste pris en sandwich entre celui-ci et l'autre côté réducteur, donc maintiens bien (sangle) le tambour contre le réducteur ,pour ne pas faire souffrir le joint à lèvres qui est derrière s'il se déboitait.
Pour la vidange du réducteur, c'est une petite vis BTR accessible par le dessous.Si ton 80 est passé souvent au Karcher, tu va trouver de l'eau....
-->après ça, tu as le meilleur des treuils
Donnes-nous tes résultats !
Phil
