Page 1 sur 1
J'ai un p'tit problème....
Posté : sam. juin 23, 2007 12:32 pm
par Le Breton44
Bonjour,
Lorsque je démarre mon SJ 413,parfois,il ne se passe rien.Trois/quatres coups de clé rien

et puis....euréka

,ça démarre. Est-ce que cela peut venir de mon démarreur? alternateur? charbons?

Il faut souligner que depuis peu mon alternateur à l'air d'être HS.La batterie étant plus faible,est-ce que cela peut-être en relation?

Cordialement.
re: J'ai un p'tit problème....
Posté : sam. juin 23, 2007 12:37 pm
par pat 25
Salut et bievenue a toi.
Pour pouvoir démarer corrêctement, il te faut déjà une batterie en bon état, et un alternateur qui recharge corrêctement

Aprés seulement, tu peux faire une recherche de panne.
re: J'ai un p'tit problème....
Posté : sam. juin 23, 2007 1:17 pm
par ridenico
regarde le fil d exitation du demareur.j ai u le meme probleme
re: J'ai un p'tit problème....
Posté : sam. juin 23, 2007 2:58 pm
par tigrou57
Le Breton44 a écrit :Bonjour,
Lorsque je démarre mon SJ 413,parfois,il ne se passe rien.Trois/quatres coups de clé rien

et puis....euréka

,ça démarre. Est-ce que cela peut venir de mon démarreur? alternateur? charbons?

Il faut souligner que depuis peu
mon alternateur à l'air d'être HS.La batterie étant plus faible,est-ce que cela peut-être en relation?:hein:
Cordialement.
ta répondu toi méme a ta question

re: J'ai un p'tit problème....
Posté : sam. juin 23, 2007 10:36 pm
par Le Breton44
ridenico a écrit :regarde le fil d exitation du demareur.j ai u le meme probleme
C'est quoi le fil d'excitation du démarreur?

Je bricole dans pas mal de domaines,mais en mécanique,je sèche un peu par moment.

Merci à tous pour votre aide.Je reste à votre écoute,car j'ai encore beaucoup à apprendre sur les Suzuki.

fil exitation
Posté : mer. juin 27, 2007 3:45 pm
par nico39
pour voir ton fil d'exitation tu ouvre ton capot (forcement) tu te penche sur ton aile gauche en regardant ton demarreur et c'est la petite cosse celibataire en haut du demarreur c'est un petit fils 1.5. faut la debranché et gratter ta borne ca arrive qu'elle s'oxide. si ca a l'air bon tu te met au point mort et tu fait un pont entre le plus de la batterie et cette petite borne. si ca entraine a chaque fois avec le pont c'est que ta cosse ou ton fils et hs si ca entraine que de temps en temps c'est ta petite bobine qui est morte ca coute pas cher et une fois que ta fait tout ca si ca va pas mieux teste ton fils de neiman ca arrive que ca soit hs mais c'est rare
j'avais pas vu d'ou t'etait
Posté : mer. juin 27, 2007 3:49 pm
par nico39

si une rando t'interesse ou si ta besoin de voir d'autre chose sur les suz (montage de frein de faisceau etc etc) hesite pas et vient voir les miens mes suz sont ouvert a toi