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moyeu...

Posté : jeu. juin 21, 2007 7:52 pm
par arno80
salut,hello:
avis, est ce qu'on peut chager les moyeux débréyable (auto), par des manuels sachant que mon bb et un 2,5l-tds 1997 (moyeu auto)
et que j'ai des moyeux manuel d'un 2l-i 1994? :hein:

re: moyeu...

Posté : jeu. juin 21, 2007 10:07 pm
par této
Je pense que les supports de moyeux des frontera A (2,4, 2,0 2,2 2,3, 2,8 et 2,5) sont identiques : soit manuels, soit auto mais tu dois pouvoir mettre les deux indiférament.

Perso, si mes auto lachent un jour, je passerai en manuel et il semblerai qu'il n'y ait qu'un seul modèle de moyeu pour tous les frontera A.

A +

re: moyeu...

Posté : ven. juin 22, 2007 7:03 am
par arno80
bon dé que j'aurai un moment pour le faire vous tiendrai informer :(
y n'empèche que j'ai pa bien compris le fonctionement :mad:

Je préfere la petite marche arrière!

Posté : ven. juin 22, 2007 7:53 am
par lepiegeaolive
Bon c'est vrai que les plates se demandent ce que tu fais, lorsque tu te tapes une marche arrière sur 15 m et que tu repars dans le même sens. Je suis incapable de dire exactement pourquoi lorsque tu mets le levier sur 2h, que tu passes la MA le pont avant se débraye.
En tout cas les semi-auto sont robustes, (10 ans que je les utilisent sans blocage) pour peu que l'on respecte la regle n°1: "c'est pas quand t'es dedans qu'il faut mettre les courtes"

Olive

re: moyeu...

Posté : ven. juin 22, 2007 3:54 pm
par tac
salut
lorsque tu passe la marche arriere tu n'est pas oblige de faire 15m
1m est largement suffisant
cela permet de debloque les pieces crantes
le crabotage auto fonctionne par la difference de rotation entre la transmission
et la roue

a+

re: moyeu...

Posté : ven. juin 22, 2007 6:06 pm
par arno80
oui mais si tu te met en pont (4x4) et que tu ne look pas tes moyeux manuel, t'es en roue libre alors? :hein:

re: moyeu...

Posté : ven. juin 22, 2007 8:18 pm
par tac
c'est exact le fait de metre en 4x4 ne suffit pas
la position 4x4 sert juste a faire tourner la transmission

a+

re: moyeu...

Posté : ven. juin 22, 2007 8:48 pm
par této
arno80 a écrit :t'es en roue libre alors? :hein:
Oui, pour les roues avant :D :D :D :D

Un autre truc des moyeux auto : si tu recules dans une forte pente, débrayé (oh c'est pas bien mon garçon, je sais !) ben tes moyeux auto peuvent .... se mettre en position free :mad:

Alors, il faut toujours reculer marche arrière en prise, ne jamais toucher à la pédale d'embrayage, certes .....

Mais si t'oublie....

Et ben, c'est pas cool :diable:

A +

re: moyeu...

Posté : sam. juin 23, 2007 6:47 am
par arno80
ouai bin si je peut viré mes autos.. pi mètre les manuels que j'ai a la place , j'vai le faire :tron:
ce qui me fait le + peur c'est de réussir a remèttre tou ce p'ti monde en bonne place :hein:
qui ne tente rien n'a rien :D

a+

re: moyeu...

Posté : dim. juin 24, 2007 6:16 pm
par pape13
Ben oui il y a du monde, ça me tient un peu en souci je dois régler mes roulements avant et par la meme okaze réviser un peu tout.