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Pompe à vidanger
Posté : mer. juin 20, 2007 3:13 pm
par pape13
Chez Norauto et ailleurs il y a en vente des pompes avec flexible fin pour faire la vidange. C'est relativement bon marché et je pense que par le trou de la jauge qui est le plus bas du moteur l'on doit pomper meme la gadoue du fond. Cette methode a un avantage elle est extrémement propre. Comme nous avons ds nos Front de l'huile fluide ds la boite et ds la boite de transfert est-ce que ce système ne serait pas bon? Tout cela pour dire que j'ai peur que le filetage de bouchons de vidange vienne avec le bouchon. Indépendament de ces pompes qui se branchent sur l'allume cigare il y a aussi d'autres systèmes a dépression. Est-ce que quelqu'un utilise ce système avantages inconvénients?
re: Pompe à vidanger
Posté : mer. juin 20, 2007 3:17 pm
par aladin13
Pape13 a écrit :Chez Norauto et ailleurs il y a en vente des pompes avec flexible fin pour faire la vidange. C'est relativement bon marché et je pense que par le trou de la jauge qui est le plus bas du moteur l'on doit pomper meme la gadoue du fond. Cette methode a un avantage elle est extrémement propre. Comme nous avons ds nos Front de l'huile fluide ds la boite et ds la boite de transfert est-ce que ce système ne serait pas bon? Tout cela pour dire que j'ai peur que le filetage de bouchons de vidange vienne avec le bouchon. Indépendament de ces pompes qui se branchent sur l'allume cigare il y a aussi d'autres systèmes a dépression. Est-ce que quelqu'un utilise ce système avantages inconvénients?
on utilise ce système depuis toujours sur les moteurs in-boards de bateaux ( parceque pour faire la vidange par en dessous

gloup gloup )
donc à priori no problémo mais pas d'expérience sur les voitures...
re: Pompe à vidanger
Posté : mer. juin 20, 2007 3:21 pm
par Moof
ça fonctionne bien si ton huile est chaude et si la canule d'aspiration va jusqu'au fond de ton carter par le biais du tube de jauge, ce qui n'est pas toujours le cas et en particulier sur le toy serie 9
Juste mon expérience

re: Pompe à vidanger
Posté : mer. juin 20, 2007 4:39 pm
par Pat
La mienne d'expérience aussi est pas terrible, ils avait meme lancé des aspirateurs d'huile qui fonctionnaient à pièce fut un temps dans un Elephant de lavage

j'ai essayé sur une R5 et une méhari, ben tu enleves rien du fond de goudron et l'huile se renoircit tres vite.
Par contre sur certaines allemandes, la vidange par aspiration marche tres bien car le carter est prévu pour cela, par le puit de jauge le flexible va dans un renfoncement au plus bas du carter.
Dans une boite pourquoi pas, mais le bouchon est souvent aimanté pour ramasser la limaille et le nettoyer ne fait pas de mal pour surveiller l'usure, et pis plus tu attend pour desserer, plus ca sera dur

re: Pompe à vidanger
Posté : mer. juin 20, 2007 7:46 pm
par pape13
Oui j'ai démonté pas mal de carters et ds un diésel avec la détergente si les vidanges n'ont pas été oubliées il n'y a pas de crème , par contre sur les essences un peu anciennes je ne le ferai pas. De toute façon pour voir si un moteur a été entretenu je jette un coup d'oeil aux culbuteurs s'ils sont épaissis de crème c'est mauvais signe.