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muscle un jimny

Posté : mer. juin 20, 2007 1:03 pm
par canis-lupus
bonjour,

je possede un jimny 1.3 jlx avec un +4 ome et monté en 215 75 15 je le trouve un peu poussif avec cette monte.

je cherche une solution a ce pb (sans changer de vehicule evidement :mad :)

j'ai vu que l'on pouvais monter un 1.6 vitara mais qu'est ce que ca implique comme autre changement ( boite pont ....)

est possible de monter un vvt dedans sans rien changer d'autre ....

re: muscle un jimny

Posté : mer. juin 20, 2007 9:50 pm
par richilooping
Salut, :coucou:

Sinon, tu peux peut-être changer les couples coniques :hein:

@+

re: muscle un jimny

Posté : mer. juin 20, 2007 9:51 pm
par Rangertom
Je pencherais plutôt vers une modifications des rapports de transmission soit au niveau des ponts (pignons + couronnes) soit au niveau de la BT comme ça tout le reste demeure légal et tu peux gagner nettement en efficacité en TT ;)

re: muscle un jimny

Posté : mer. juin 20, 2007 11:37 pm
par Super Jimny
Rangertom a écrit :Je pencherais plutôt vers une modifications des rapports de transmission soit au niveau des ponts (pignons + couronnes) soit au niveau de la BT comme ça tout le reste demeure légal et tu peux gagner nettement en efficacité en TT ;)
Ben, légal, je pense pas que ton assureur soit d'accord en cas de grave carton necessitant une expertise approfondie de ton Zuk!!! :mad:
Mais, la meilleure solution est bien le montage d'une B.T. en 5.14!!! ;)
T'as qu'a mettre Méasson et D&G Tuning en concurence pour le kit complet. :cool:

re: muscle un jimny

Posté : jeu. juin 21, 2007 8:17 am
par canis-lupus
salut,

et merci pour ces reponses,

j'ai oubier 2 details.....

je suis pas super fort en mecanique et je le trouve un peu poussif aussi sur la route.

desole mais pourrais tu m'explique ce que c'est que les couples coniques :hein:

si je change le BT ca ne va changer que en TT non :hein:

et un puce savante ?????

re: muscle un jimny

Posté : jeu. juin 21, 2007 9:54 pm
par Super Jimny
Changer la b.t. par une plus courte réduit les courtes mais aussi les longues, donc sur route, y a tout bon!!! :D

re: muscle un jimny

Posté : jeu. juin 21, 2007 9:57 pm
par Super Jimny
Une puce (en réalité une resistance) si tu as 30€ à gaspiller, je t'en fais envoyer une, j'ai un pote qui fait ça!!
Les couples coniques sont les pignons qui sont dans tes ponts, mon conseil, a moi, n'y touche pas. :cool:

re: muscle un jimny

Posté : ven. juin 22, 2007 7:57 am
par canis-lupus
Super Jimny a écrit :Changer la b.t. par une plus courte réduit les courtes mais aussi les longues, donc sur route, y a tout bon!!! :D

ok parton pour cette soluce, comment ca se passe.

j'ai vu des truc chez d&g

D&G Tuning Jimny T-case conversion kit. ca c'est pour poser une t case de sam si j'ai bien compris.

D&G Tuning Complete rebuid 4,16 T et ca c'est pour remplacer la pignonerie de la t case d'origine ....

la quelle est mieux.......


merci

re: muscle un jimny

Posté : ven. juin 22, 2007 6:03 pm
par Super Jimny

re: muscle un jimny

Posté : ven. juin 22, 2007 6:23 pm
par tigrou57
si j'ai bien lu le début tu n'est pas expert en mécanique la solution que te propose pat 39 et la bonne mais tu va t'embrouiller les pinceaux ;)

je vé te donner plus simple :

-tu prend ton telef tu compose le0477242628 tu demande Mr measson qui va t'expliquer toutes les finalité ..
-ensuite tu ouvre les pages jaune tu télphone au transporteur joyaux qui sont les moin cher pour un enlévement sur place ( environ 90 roro) et tu vois avec eux..
-ensuite tu démonte doucement ta BT y'a 11 boulons et 4 visses (c'est vraiment pas méchant mais si tu doute appelle un pote pour qui t'aide)
-tu la met propre dans un carton avec des bulles tu met un chéque de 700 Euros dans le cartons et tu envoi tout sa au Mr que tu as eu en premier aut téléphone qui aura prix soins de te transmettre ces coordonnées..
-t'attend 3 jours ... et voila !!