Page 1 sur 1
fonctionnement d'un amortisseur !!
Posté : lun. juin 18, 2007 12:08 pm
par tribal
Bonjour à tous,
une petite question… J'ai 2 paires d'amortos arrière neuf pour SJ 413.
La première (marque DeCarbon). Lorsque je comprime à la main ces amortos et que je lache, ils remontent tout naturellement.
La deuxième (marque SIA). Lorsque je comprime à la main toujours, et que je lache, ils restent en position comprimée et ils ont la même dureté à décomprimer à la main.
Techniquement parlant d'ou vient cette différence ? (1 paire au gaz et l'autre à l'huile ???)
D'un naturel curieux… si quelqu'un pouvait m'éclairer !
Merci
re: fonctionnement d'un amortisseur !!
Posté : lun. juin 18, 2007 12:35 pm
par powerglide
de carbon = Gaz! il assiste un peu le ressort, mais sont donc plus raide...
re: fonctionnement d'un amortisseur !!
Posté : lun. juin 18, 2007 3:24 pm
par chichelache
masturbe le un peu il devrait s'allonger tout seul!!!!!!!!!

re: fonctionnement d'un amortisseur !!
Posté : lun. juin 18, 2007 8:52 pm
par Sam41
Trés facile...
Dans un amortisseur à gaz, l'huile est légèrement comprimée.
L'huile est des deux cotés du piston.
Il s'avère que du coté ou la tige sort, la surface du piston qui reçoit l'huile sous pression est plus petite que de l'autre coté de celui-ci.
Il en résulte une poussée de l'amortisseur. La tige sort.
De même, quand on rentre la tige au maximum, celle-ci entrant dans l'amortisseur, cela fait autant de volume en moins de disponible pour l'huile.
L'huile étant incompressible, elle va comprimer le gaz, et la pression à l'intérieur de l'amortisseur va augmenter.
La tige devient donc de plus en plus dure à enfoncer.
re: fonctionnement d'un amortisseur !!
Posté : lun. juin 18, 2007 9:21 pm
par nico39
maeci pour ta question elle est bien bonne et je me posait la meme question ce matin en remontant un 410. Donc en resumé les amortisseurs de type sia agisse comme un amortisseur de direction, il evite que les lama s'applatisse trop vite dans un choc. si c'est bien ca quelqu'un peu t'il me dire s'il y a un risque a enlevé cet amortisseur pour faire du trial? cela permettrait au lame de descendre beaucoup plus loin
re: fonctionnement d'un amortisseur !!
Posté : mar. juin 19, 2007 6:18 pm
par Lune42
si tu vire l'amortisseur ta voiture ne sera plus précise je pense
re: fonctionnement d'un amortisseur !!
Posté : mar. juin 19, 2007 6:51 pm
par maxizuk
l'amortisseur a beaucoup d'importance dans l'haderence . si tu estimes que tu perd du debattement met des amortos plus longs . les amortisseurs hydrauliques rendent la voiture plus souple .