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turbo
Posté : dim. juin 17, 2007 11:57 am
par rubellin
bonjour a tous, j'ai un 2,8 qui a 165000km,mais je voudrais avoir votre avis sur le turbo.quand le moteur tourne au ralenti j'entends le turbo qui siffle et quand je coupe le moteur j'entends la turbine qui continue a tourner pendant quelques secondes par son inertie(alors que le moteur est arrete)est ce normal?car je craint pour le turbo qui n'est plus lubrifie.avez vous constate sur le votre le meme phenomene?merci pour vos reponses a+

re: turbo
Posté : dim. juin 17, 2007 12:11 pm
par této
tout est normal a priori !
Le turbo continue à tourner bien après l'arrêt du moteur !
Une pièce qui peut tourner à 100 000 tr/min, elle s'arrête pas immédiatement.
Pour ce qui est du sifflement, c'est difficile de savoir : j'ai eu récement plusieurs C4 et chacune faisait plus ou moins ce sifflement ...
A +
re: turbo
Posté : dim. juin 17, 2007 3:43 pm
par tac
j'ai egalement un 2.8 tdi et mon turbo siffle quand le moteur tourne et
quand je coupe le moteur le turbo continu a tourner
il ne faut jamais couper le moteur apres un coup d'accelerateur car le turbo
tournerait non lubrifier
il faut couper le moteur au ralenti apres quelques secondes pour que la pression
se stabilise et que le turbo reprenne une vitesse normale
idem a froid ne pas accelerer trop fort car l'huile est epaisse et les palier
ne sont pas bien lubrifier
si tu respecte ce ci long vie au tubo
mon frontera a 229000 km et mon turbo est au top de sa forme
a+
re: turbo
Posté : dim. juin 17, 2007 4:05 pm
par pat 34
tout a fait d'accord avec toi car il y as quelques annee j'ai eut une BX TRD turbo et lorsque je l'ai vendu elle avait 470 000 Km et turbo et injecteur d'origine et elle roule encore
donc toujours faire attention au demarage d'un moteur rouler au debut doucement de maniere a ce que tous les elements mecanique se mette a temperature doucement et se lubrifie bien et lors de l'arret du moteur le laisser tourner a l'arret environ 30 sec de maniere a ce que toutes les pressions reviennent a un presion plus basse et cela eviteras certains disfonctionnement de vos moulins
donc soyons gentil avec eux ils nous le rendront bien et longtemps
@+
re: turbo
Posté : dim. juin 17, 2007 6:31 pm
par rubellin
merci a tous ,vos reponses me rassurent car le front 2,8 est de la tres bonne mecanique! a+

Heu...S'cusez moi
Posté : dim. juin 17, 2007 6:37 pm
par spok
Par le plus grand des nazards...N'y aurait t-il pas un petit clapet anti retour en sortie de palier sur les turbos de nos moulins qui se ferme lorsque l'on coupe le contact???Permettant à l'axe du turbo de continuer à tourner en entant encore un peu lubrifié???

Simple question Je sais que ça se fait de plus en plus sur les VL equipées de turbo alors pourquoi pas les notres??? Si quelqu'un connait la réponse.
Tchao!
re: turbo
Posté : dim. juin 17, 2007 6:48 pm
par pat 34
re: turbo
Posté : dim. juin 17, 2007 8:37 pm
par spok
T'y retournes!!!
Sinon t'as pas pu aller voir nos "têtes plates vendredi? Boulot?
re: turbo
Posté : lun. juin 18, 2007 12:35 am
par pat 34
spok j'ai oublier de te dire ..............................
mais chui aussi une tete plates

chui nee a
narbonne
@+
Ha! excuse moi! J'savais pas! désolé! Pardon! sorry!
Posté : lun. juin 18, 2007 10:31 am
par spok
Maintenant que tu le dis, j'osais pas te le dire mais en y regardant mieux...c'est vrai que t'as une "flatche plate"

. Personne n'est parfait. J'suis bien né dans le 92 (Neuf carré comme y dises) moi!