Bonjour Simao.
Tout d'abord bienvenu parmis nous.
Je peu te répondre très précisement car je sort a peine de la prefecture du Var ou je viens d'immatriculer mon Frontera acheté d'occasion la semaine dernière en Belgique.
Donc :
1/ La facture d'achat faisant apparaitre clairement le kilometrage et le fait que la TVA à été réglée. Si tu a acheter le Front à un particulier, le certificat de cession devrait remplacer la facture.
2/ Un quitus de TVA qui te sera fourni par les impots de ton domicile sur présentation de la facture d'achat ou du certificat de cession . Ce document sert à prouver que la TVA à bien été regler au moins une fois en Europe (Sinon les impots te la ferons payer). Tu peut l'obtenir sans rendez vous juste en te présentant aux impots avec la facture et la carte grise Belge.
3/ Un certificat de conformité europeen du véhicule.
Si le vendeur ne le possède pas, pas d'inquietude, le Front étant un véhicule homologué en europe il faudra demander une identification du véhicule à la DRIRE (ancienement service des Mines) ou à l'importateur du véhicule (Opel france) ce certificat d'identification est payant! Dans ce cas la, il ne faut pas trop trainer pour faire cette démarche car il y a souvent du délais pour avoir un RDV à la DRIRE et les plaques de Transit que tu aura pour rentrer de Belgique ne sont valables qu'un mois!
4/ Le certificat d'immatriculation precedent (Belge)
5/ La demande d'immatriculation (Formulaire classique à remplir en prefecture)
6/ une piece d'identité (Classique aussi)
Et voilà avec tout ça, tu a droit de régler les 252 euros

(pour le 2.2 DTI 09cv) pour obtenir ta carte grise.
Je te souhaite bonne route avec ton Frontera.
A+,
Harry.
PS: C'est quel modèle ton Front