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on m'arrete plus !

Posté : sam. juin 16, 2007 2:53 pm
par ol
salut !


sur mon 300GD premier petit probleme.... en tourant la clef de contact.... il ne s'arrete pas. En le calant, le redemarrage se fait sans probleme, il roule bien... mais ne veut plus s'arreter....


une idée?

re: on m'arrete plus !

Posté : sam. juin 16, 2007 4:17 pm
par Serge 91
Salut,

Sujet déjà abordé X fois ;) sur forum 4x4 et sur le forum du club MBF ! Allez, je suis sympa :
Sur les diesels, pas d'allumage donc pas de possibilité de couper le moteur "électriquement". Chaque constructeur a donc inventé des solutions assez abracabrantesque. Les Mercedes, elles :D , ont un système assez simple.
Ton antivol au volant comporte une vanne qui ouvre et ferme un circuit d'air en dépression venant du système d'assistance au freinage. Tu as donc un tuyau marron qui part du tuyau principal du servo-frein. Ce tuyau va à l'antivol. de là, repart un autre petit tuyau marron qui va à la pompe d'injection. Si le système fuit, le moteur ne s'arrete plus, donc dans un premier temps, vérifie le bon état des tuyaux et des raccords en cahoutchouc.

@+

re: on m'arrete plus !

Posté : sam. juin 16, 2007 5:42 pm
par MG94
Sauvé Ol. :D

re: on m'arrete plus !

Posté : dim. juin 17, 2007 4:51 pm
par ol
merci merci !!! on va regarder ça de pres ! :D

re: on m'arrete plus !

Posté : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
par Feub
Serge 91 a écrit :.... un système assez simple....
:lol: :lol: :lol:

re: on m'arrete plus !

Posté : mar. juin 19, 2007 9:29 pm
par Serge 91
Feub a écrit : :lol: :lol: :lol:
J'ai connu pire sur les toyota BJ !! Sur les merco c'est vraiemnt tout con, la depression du circuit d'assistance au freinage actionne une menbrane dans la pompe d'injection. Sur les berlines Merco, ce circuit d'air sert aussi à la centralisation des portes, c'est hyper fiable !

@+

re: on m'arrete plus !

Posté : mar. juin 19, 2007 9:36 pm
par Feub
Serge 91 a écrit :... Sur les berlines Merco, ce circuit d'air sert aussi à la centralisation des portes, c'est hyper fiable !

@+
Y'a ca aussi sur les audi 80...

Mais sinon, beaucoup d'autres constructeurs ont un système vraiment simple pour arrêter les diesel: une électrovanne ... directement, vu qu'il y a déjà du courant sur le neiman... c'est un brin plus simple! :D

Sinon, sur les vieux tracteurs c'est une tirette a câble... simple et fiable :D

Bon, maintenant je sais comment voler une mercedes mazout: suffit de virer le petit tuyau souple sur la pompe a injection, et lancer le démarreur! :lol: