Page 1 sur 2

edic hj61

Posté : jeu. mars 18, 2004 11:36 pm
par auphan
salut a tous
peut on se servir de l edic comme antivol en l'isolant avec un interrupteur soigneusement caché.quelques petits conseils seraient les bien venus,merci d' avance

re: edic hj61

Posté : ven. mars 19, 2004 8:29 am
par cedricfred
Bonjour, et bienvenu...c'est quoi l'edic ?

re: edic hj61

Posté : ven. mars 19, 2004 9:10 am
par wildbear
Il ne semble pas que le 61 soit POurvu de l'EDIC (systeme d'etouffement moteur par moteur pas a pas, asservi a la pression d'huile, au cas ou le 6cylindres demarre a l'envers), en tout cas pas sur les trois que je connais,
Le Hj 60 avait ca (et le HJ45)
Le meilleur antivol pour ce genre d'outils (qui ne demande qu'a demarrer :D )
C'est une electrovanne sur le circuit (attention au debit) dans un endroit difficile d'accé, avec coupure automatique a l'arret du vehicule (facile a faire avec 2 relais et un bouton poussoir bien caché, ou au contraire bien en vu (utiliser un inter de l'equipement d'origine)
Un truc + chiadé, tu utilises une combinaison, genre cligno ,a droite avec frein et marche arriere pour commander ta vanne...et pas besoin d'electronique pour ca...

On peut me voler le mien, mais il ne ferat pas plus de 800 m... :cool:

re: edic hj61

Posté : ven. mars 19, 2004 9:20 am
par cedricfred
Etouffement...pas à pas...moteur qui démarre à l'envers ?!!
Mais keskidi ?

re: edic hj61

Posté : ven. mars 19, 2004 9:27 am
par pat39
L'édic est monté sur les moteurs hj 45 60 .Wildbear tu as raison ,merci pour ton tes trucs et astuces :idée: Il y a aussi un sécuritée de pression d'huile

re: edic hj61

Posté : ven. mars 19, 2004 10:14 am
par NOliv'
cedricfred a écrit :Etouffement...pas à pas...moteur qui démarre à l'envers ?!!
Mais keskidi ?
ben tu sais ca retourne tellement facilement c'est bete la en ballade :lol:

re: edic hj61

Posté : ven. mars 19, 2004 10:40 am
par wildbear
Et bien plus precisement il s'agit d'un systeme qui surveille la pression d'huile et si elle chutte ou n'est pas bonne au bout de X secondes le systeme par le bien d'un "moteur electrique pas a pas" arrette le moteur.
Ce moteur sert aussi a la suralimentation au demarrage (mode starter).
Apparement les ingenieurs de Toyota on trouvé qu'un 6 cylindres avait une certaine propension a facilement demarrer a l'envers (En grimpant un raidillon, tu cales la voiture redescend mais tu as toujours un rapport avant enclenche, je suppose...chose qui doit pouvoir arriver en TT) donc plus de pression d'huile, donc on coupe.
Voila l'origine du bordel (source RTA)

re: edic hj61

Posté : ven. mars 19, 2004 10:42 am
par wildbear
merci pour ton tes trucs et astuces
Content que ca te plaise...

re: edic hj61

Posté : ven. mars 19, 2004 10:51 am
par cedricfred
Ben purée, j'étais persuadé que l'architecture même d'un moteur l'empêchait de tourner à l'envers moi...
Au démarrage c'est le démarreur qui donne le sens de rotation, mais si je cale en côte, je recule et embraye en première mon moteur démarre à l'envers ??

Antivol HZJ75

Posté : ven. mars 19, 2004 10:56 am
par Pinpin33
Très intéressant. Existe t'il l'équivalent de ce genre d'antivol pour un HZJ75 ? Peut-on faire quelque chose de discret autour de la pompe à carburant ?
Merci de vos interventions.
Pascal.