petit probléme sur grand cherokee

Modérateur : valJeep

Répondre
louman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petit probléme sur grand cherokee

Message par louman »

Bonjour je suis actuellement à l'etranger et je n'arrive pas à savoir quel est la signification du voyant "engine check" sur grand cherokee(niveau d'huile ou probléme moteur.....) pourriez vous m'indiquer la fonction de ce voyant . Merci d'avance pour vos réponses. Louman
basile
Quatre-Quatreux

re: petit probléme sur grand cherokee

Message par basile »

Salut
En principe quand ce voyant s'allume c'est qu'il y a un probleme avec la sonde du catalyseur qui détecte une anomalie dans les gaz d'échappement ou qui est déffectueuse. Mais cela peut venir d'autre chose.
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

re: petit probléme sur grand cherokee

Message par Floflo »

Voilà ce qu'il y a d'écrit sur le manuel:

Témoin de vérification du moteur
ce témoin fait partie du système d'autodoagnostic appelé OBD qui surveille les émissions de l'échappement, le moteur et la commande de la transmission automatique. Si un problème de l'un de ces sustèmes est détecté, le témoin de vérification du moteur s'allume. Votre véhicule pourra généralement rejpoindre sans remorquage un conncessionnaire, à consulter dès que possible. Le témoin s'allume quand le contact est mis pour la première fois et reste allumé brièvement à titre de contrôle de l'ampoule. Remplacez cette dernière sans délai si nle témoin ne s'allume pas.

attention
dès que trajets prolongés avec le témoin allumé peuvent endommager le système antipollution, augmenter la consommation de carburant et réduire la maniabilité. Faites vérifier le témoin dès que possible.

Bon en gros ça veut dire: Dépêche toi de trouver un garage :(
Jeeper days STAFF
Répondre