Page 1 sur 1

Idée pour la vanne Egr

Posté : jeu. juin 14, 2007 8:31 pm
par spok
Dites moi ce que vous en pensez. Cette vanne va finir par hanter mes nuits. Voici ma dernière trouvaille ou du moins ma dernière idée :

Voila le truc : ce serait de mettre une seconde vanne Egr "factice" qui recevrait la tubulure a depression (tubulure bleue) qui continuerai a fonctionner normalement et de tromper les capteur sans qu'il y ai d'incidence sur la gestion electronique du moteur. La vraie vanne, toujours en place ne recevrait qu'un morceau de shaterton pour obstruer l'orifice de la tubulure de depression. Alors qu'est ce que vous en pensez??? :hein:

re: Idée pour la vanne Egr

Posté : jeu. juin 14, 2007 10:56 pm
par vikyland
Salut SPOK
J 'avais pensé à un truc aussi dans ce genre.
Plutôt que d'utiliser deux vannes, j'ai pensé à boucher la tubulure d'admission à l'aide d'une plaque et de laisser la vanne EGR branchée et coincée dans un coin par là.
Comme ça, pas de problème d'anomalie au niveau du voyant.
Mais le souci, c'est que je n'ai pas essayé la chose.
Voila pour l'info et bonne chance pour les essais si tu testes.
Salut à plus.

re: Idée pour la vanne Egr

Posté : ven. juin 15, 2007 8:07 am
par pape13
Bonjour Spok, j'y ai aussi pensé mais le capteur de pression dépression sur le collecteur d'admission avec son petit trou et ses trois fils lui ne sera pas trompé. La charge du turbo ne sera pas concernée, mais la dépression ne sera plus la meme parce qu'il n'y aura plus d'arrivée de gaz d'échappements. Seulement je ne sais pas si cette arrivée se fait en pression d'échappement ou par aspiration sur le collecteur. S'il ne s'agissait que d'une aspiration simple il faudrait donc brancher une arrivée d'air frais à laplace des gaz d'échappement ; mais air frais venant de l'intercooler ou avant. Donc le fonctionnement de la vanne egr serait conservé mais cet essai n'est pas a la portée de tout le monde il faut etre tuyauteur et c'est une idée non garantie.