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moteur v8
Posté : jeu. mars 18, 2004 8:24 pm
par lerocher
voila on est entrein d'effectuer un petit " mix " entre deux moteurs
on moteur V8 EFI 3.5L on va retirer le system d'injection et metre des carburateur a la place
quelle sera la réaction de la bête d'apres vous ?
re: moteur v8
Posté : jeu. mars 18, 2004 8:37 pm
par phil13
il va consommer 3 litres de plus et tu passeras ton remps à regler les carvus , à part ça ça doit le faire.
re: moteur v8
Posté : jeu. mars 18, 2004 8:46 pm
par lerocher
a par le systeme d'injection c'est le même moulin ?
re: moteur v8
Posté : ven. mars 19, 2004 10:19 am
par expat69
a priori c'est le meme type de moulin. Tu montes quoi comme carb ? SU, stromberg ou carement un Webber ???
Conso augmente, puissance diminue un peu (sauf si tu passe en Weber.. ), plus simple a bricoler...
Par contre tu pourras mettre ton LR dans la flotte jusqu'au portieres sans risque de griller ton ECU... (pour la flotte, il y a quand meme des precautions a prendre bien entendu...)
re: moteur v8
Posté : ven. mars 19, 2004 2:22 pm
par jerome38
Il faudra à priori changer le collecteur d'admission.
Il me semble que les blocs sont en tous points compatibles. Par contre, quid de l'allumage ?
re: moteur v8
Posté : ven. mars 19, 2004 7:39 pm
par lerocher
pour l'instant je n'ai que de tres vieux carbu ( des solex ) mais j'envisage de passer en weeber
hier on a des monter le moteur qui était dans mon range ( HS )
on a récupérer les carbus on la retiré de son emplacement
aujourd'hui jai démonter le moteur injection un 3.5L préparer ( arbres a cam spécial ect... ) d'apres mon collegue ( ancien proprio du moteur ) il dévellope env 200 cv jai donc démonté le systeme d'injection toute les durites tour de boite ect... puis jai lever le monstre pour l'instant il est suspendu a la chevre je vai monter une ambrayage neuf et vérifier les poussoire mechanique je vous tien au courent

re: moteur v8
Posté : ven. mars 19, 2004 10:08 pm
par Ludotoy
Salut,
oui tu peux tout à fait monter des carbus il faut également changer le V
le réglage avec des SU c'est très simple réglage extérieur par contre avec des solex c'est moins évident il faut être déjà sûr que les menbranes sont en bon état puis réglge par les puits avec clé spéciale ,pour le Weber c'est très bien sur la route par contre en TT il désamorce et tu cales sans arrêt, ce que je te dis là c'est du vécu
pour l'allumage pas de problème non plus moi j'ai remis un allumeur traditionnel en remplacement de l'électronique j'avais des problèmes d'ampli avec l'eau et puis en rando tu emportes une tête un doigt des vis un condensateur et quoi qu'il arrive tu rentres les solutions les plus simples sont les meilleures

re: moteur v8
Posté : lun. mars 22, 2004 5:50 am
par Dominic Violon
[quote="ludo_hdj80"]Salut,
,pour le Weber c'est très bien sur la route par contre en TT il désamorce et tu cales sans arrêt, ce que je te dis là c'est du vécu ]
Avec un Holley, tu n'as pas ces ennuis de désamorçage
(expérience vécue aussi)

re: moteur v8
Posté : lun. mars 22, 2004 5:52 pm
par damslecopo
et bien il y a que des avantages avec les carbus pas de risque d'incendie ,pas de reglage,pas de consomation supplémentaire,pas d'engorgement,sa repond plus vite que l'inject.. un enorme gain de puissance en 5 eme sur voie rapide,des demarages a froid et a chaud excelent.
si tu mets des 500 weber tu retrouveras le plaisir des carbu bien sur,mais il y a peu de difference avec une inj d'origine sa manque un peu de peche en bas et sa vas mieux apres

re: moteur v8
Posté : mar. mars 23, 2004 8:21 am
par lerocher

pour l'instant on a deposer le moteur est on a changé les poussoir mécanique on a nettoyé les poussoir hydrolique et on a tout remonté sagement
