Page 1 sur 2
A quoi ça sert?
Posté : lun. juin 11, 2007 8:40 pm
par bruno Toyota KZJ 90
Bonjour,
Suite à une mauvaise marche arrière

dans un bourbier un peu délicat, ou plutot je m'y suis pris comme un naze

, j'ai raccroché le dernier élément du pot d'échappement.
Mais à quoi sert ce petit pot d'échappement?
Peut on rouler sans ce pot sans problème?
Y dit quoi le mossieur du controle technique si je me présente sans le pot arrière?
Je rappelle que je posséde un KZJ 90 et j'envisage de faire une sortie latérale ou une sortie au niveau du réservoir du fait de mon incident...
re: A quoi ça sert?
Posté : lun. juin 11, 2007 8:53 pm
par fedimatt42
bruno Toyota KZJ 90 a écrit :Bonjour,
Suite à une mauvaise marche arrière

dans un bourbier un peu délicat, ou plutot je m'y suis pris comme un naze

, j'ai raccroché le dernier élément du pot d'échappement.
Mais à quoi sert ce petit pot d'échappement?
Peut on rouler sans ce pot sans problème?
Y dit quoi le mossieur du controle technique si je me présente sans le pot arrière?
Je rappelle que je posséde un KZJ 90 et j'envisage de faire une sortie latérale ou une sortie au niveau du réservoir du fait de mon incident...
bien l idée de l echappement laterale, mais fait la pas trop pres du reservoir

pis le dernier bout de l echappement ca s appelle un silencieux......pour pas faire de bruit...

re: A quoi ça sert?
Posté : lun. juin 11, 2007 9:00 pm
par bruno Toyota KZJ 90
fedimatt42 a écrit :bien l idée de l echappement laterale, mais fait la pas trop pres du reservoir

pis le dernier bout de l echappement ca s appelle un silencieux......pour pas faire de bruit...
sur les toy, le silencieux est au niveau central là, c'est un tout petit silencieux, je l'ai retire pour rentrer aucune diff de bruit même en montant dans les tours
je fais une photo du reste de mon pot et je la poste
re: A quoi ça sert?
Posté : lun. juin 11, 2007 9:03 pm
par bruno Toyota KZJ 90
o
re: A quoi ça sert?
Posté : lun. juin 11, 2007 9:54 pm
par NICO24
Salut, il m'est arrivé la même chose...
Alors j'ai viré le silencieux arrière et la grosse gamelle centrale dans la foulée.
J'ai remplacé le tout par un pot de 600 bandit auquel j'ai ajouté un coude qui fait sortir le pot entre la chassis et le tirant de pont arriere droit.
J'avais au préalable vérifié à l'aide d'un fenwick en soulevant la roue arrière à l'extrème que le coude ne se coince pas entre le chassis et le tirant.
Depuis il n'a jamais plus touché...
Si j'ai 5 minutes je ferais une photo.
Cordialement
re: A quoi ça sert?
Posté : lun. juin 11, 2007 10:03 pm
par NICO24
EN IMAGE cà donne ça...
re: A quoi ça sert?
Posté : mar. juin 12, 2007 11:15 am
par cedricfred
Ce silencieux ne sert vraiment à rien d'autre qu'à accrocher tout ce qui veint en marche arrière. J'ai coupé le tuyau avant ce silencieux juste après qu'il passe au dessus du pont arrière, il n'y a absolument aucune différence entre avant et après. Au contrôle technique il me met comme commentaire "déterioration importante de l'échappement" c'est tout.
re: A quoi ça sert?
Posté : mar. juin 12, 2007 12:33 pm
par bruno Toyota KZJ 90
cedricfred a écrit :Ce silencieux ne sert vraiment à rien d'autre qu'à accrocher tout ce qui veint en marche arrière. J'ai coupé le tuyau avant ce silencieux juste après qu'il passe au dessus du pont arrière, il n'y a absolument aucune différence entre avant et après. Au contrôle technique il me met comme commentaire "déterioration importante de l'échappement" c'est tout.
Bonjour,
c'est ce que je compte faire, si en plus le CT ne dit rien, j'adère
Merci pour vos réponses
re: A quoi ça sert?
Posté : mar. juin 12, 2007 12:49 pm
par cedricfred
Bon ça dépend peut-être du contrôle aussi...demande lui avant s'il considère ça comme rédhibitoire...et change de crémerie.
re: A quoi ça sert?
Posté : mar. juin 12, 2007 12:59 pm
par GB2
cedricfred a écrit :Bon ça dépend peut-être du contrôle aussi...demande lui avant s'il considère ça comme rédhibitoire...et change de crémerie.
"Change de crémerie" ...je rigole toujours de cela, même si c'est une réalité....réelle (j'enfonce bien le clou sur ce point!)
pourtant, naïvement, trop peut-être, je croyais que le contrôle technique obéit à un cahier des charges:
- stricte,
- clair,
- et national.
C'est comme si je devais trouver une autre école pour mon fils qui s'évertue à dire que 2+2 =5 .... va trouver une école, où l'instit dit Ok, 2+2=5 No problem !?
Je dois mal raisonner, car il est vrai que certains tests, ont démontré que dans une même journée, sur un même véhicule, les résultats du contrôle technique étaient quelquefois différents d'un centre à un autre....
GB2