
Olivier
Modérateur : vincent sch
Oui, comme un silencieux, avec des ouïes embouties vers l'intérieur du tube(sens de montage), pour forcer les gazs à venir s'étouffer dans ce ch'saipakoi (laine de verre ?)...Tanguy a écrit :oliv-68 bonjour
le glasspack est un échappement qui fonctionne comme un pot a absorbtion de moto .. ?
c' est a dire échappement direct sans chicane , mais les côtés sont remplis de ..(... de chai pas quoi d' ailleurs) pour etoufer un peu le bruit sans géner la sortie des gaz
c' est ça ?
Bonsoir,Oliv-68 a écrit :Salut à tous, donc voilà, mon bus étati en échap. libre avant que je lui monte le glasspack, dan sle but de regagner de la contre-pression. Remontage effectué, sur un 61, le silencieux est assez lont et empeche une sortie latérale. Donc j'ai prolongé par un tube flexible jusqu'a l'arrière du véhicule. Le bilan est moyen moins. J'ai un peu plus de contre pression pour faire gagner 3 km/h à régime stabilisé en 5, c'est à dire 2000 tr/mn pour 93 km/h à la place de 90 avant.Est ce qu'une auto conviction ? Aussi le couple sur un 61 étant ce qu'il est, je ne ressent aucune différence franche par rapport à un échapement libre.
Olivier
???? Le moteur du 61 (12-HT) est doté d'un turbo. Un turbo a besoin d'une contre pression pour fonctionner, étant en échapement libre, je n'avais quasiment plus de contre pression. Ceci n'a rien à voir avec les rapports de transmissions, simplement que je connaissais ma vitesse à 2000 tr/m en 5, cette dernière m'a servit de comparaison pour ma modification, sachant qu'il n'y a que l'échapement qui a été touché. Aussi ai je vérifié les dire et tout ce que l'on peut lire et entendre au sujet du produit "Glasspack", en éssayant d'être le plus objectif possible.Oooops! a écrit :Bonsoir,
euh, sauf peut-être si t'as une BVA sans verrouillage de convertisseur, j'aimerais que tu expliques en quoi le fait de modifier les perf du moteur modifie les rapports de transmission![]()
(ou alors j'ai pas compris tes données :redface
.
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+1Oooops! a écrit :Bonsoir,
euh, sauf peut-être si t'as une BVA sans verrouillage de convertisseur, j'aimerais que tu expliques en quoi le fait de modifier les perf du moteur modifie les rapports de transmission![]()
(ou alors j'ai pas compris tes données :redface
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