Butée embrayage Toyota Hilux

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
phanochon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Butée embrayage Toyota Hilux

Message par phanochon »

Bonjour,
G acheté un Toyota Hilux de 2002 à un particulier il y a trois mois. G roulé seulement 3000 km avec, il a seulement 86,000 km et la buté d'embrayage est déjà à remplacer!!! Suis dèg :confused: . Suis allée voir plusieurs garages et ils m'ont dit qu'il fallait remplacer tout l'embrayage. Devis: 1,000 EUR!!! :mad: Il est vraiment nécessaire de tout remplacer?
En fait le bruit est un clicclicclic sous la voiture qui stoppe dès que je touche la pédale d'embrayage.
G fait du tout terrain avec et je me suis embourbée une fois. Ca sentait le cramé. J'aurais bousillé l'embrayage à ce moment-là??
Le gars qui me l'a vendu a acheté une automatique. Peut-être il ne savait pas embrayer. Je peux l'attaquer pour vice caché??
Pouvez-vous m'aider à comprendre SVP? Merci
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Butée embrayage Toyota Hilux

Message par Pat »

phanochon a écrit :Bonjour,
G acheté un Toyota Hilux de 2002 à un particulier il y a trois mois. G roulé seulement 3000 km avec, il a seulement 86,000 km et la buté d'embrayage est déjà à remplacer!!! Suis dèg :confused: . Suis allée voir plusieurs garages et ils m'ont dit qu'il fallait remplacer tout l'embrayage. Devis: 1,000 EUR!!! :mad: Il est vraiment nécessaire de tout remplacer?
En fait le bruit est un clicclicclic sous la voiture qui stoppe dès que je touche la pédale d'embrayage.
G fait du tout terrain avec et je me suis embourbée une fois. Ca sentait le cramé. J'aurais bousillé l'embrayage à ce moment-là??
Le gars qui me l'a vendu a acheté une automatique. Peut-être il ne savait pas embrayer. Je peux l'attaquer pour vice caché??
Pouvez-vous m'aider à comprendre SVP? Merci
:hein:

Embrayage = piece d'usure, en plus il a un peu de bouteille donc tu risque de perdre du temps et de l'energie ;)

Essaie de trouver un garage arrangeant, un kit embrayage se trouve dans les 300/400€ TTC, plus 6 h de mo au maximum

M'enfin pour le cramer sur un hilux faut y aller fort car d'habitude ca tient tres longtemps :D
cedricfred
Monument historique

re: Butée embrayage Toyota Hilux

Message par cedricfred »

Il a du être mal traité mais comme c'est une pièce d'usure tu ne peux rien récupérer.
Change le kit et prends soin de ne pas faire patiner, cet embrayage là fera sans doute le reste de la vie de l'auto.
Répondre