Page 1 sur 2
[Fiabilité] Jeep CJ7 V8
Posté : dim. juin 10, 2007 12:12 am
par Rangertom
Juste une petite question amis Jeepers, je suis tombé sur une Jeep CJ7 à moteur V8 de 1977 avec seulement 83000km au compteur et affichée à 4000€, mécanique OK, carroserie à reprendre et je me pose quelques questions
Niveau fiabilité, je dois m'attendre à quoi exactement ??
Pour usage en TT, quelles sont les modifs prioritaires ??
Bref, est ce que ça vaut le coup que je casse ma tirelire ou pas ?
Ps : pour info, ils vendent aussi un Patrol GR court avec 150.000km au compteur pour me même prix

re: [Fiabilité] Jeep CJ7 V8
Posté : dim. juin 10, 2007 1:47 am
par trucni73
Si la rouille ne l a pas completement bouffé c est TOP !!
Surtout a verifier : la baie depare brise et les passages de roues !
Pour faire du TT : une rehausse par des jumelles plus longues et c est parti !
Apres tu peux mettre un kit avec des lames plus souples, des jumelles revolver, un kit d abaissement de BT, un body lift et des grosses roues et c est parti pour une bonne prepa deja...
De quel V8 s agit il ? Quelle boite ? Quelle BT ?
Verifie bien les ponts si ce vehicule a fait du TT et la BT si il n en a jamais fait
Mais bon c est un super vehicule surtout en V8 et le prix est super interessant... Meme si y a du boulot !!
re: [Fiabilité] Jeep CJ7 V8
Posté : dim. juin 10, 2007 10:06 am
par pascaljeangros
Salut
avant d aller plus loin :verifies qu il s agit bien d un vrai CJ7V8 en decodant son N° de serie:
http://www.cjoffroad.com/writeup.asp?WU_ID=13&noAdd=1
en effet,il existe que tres peu avec la VRAIE cg qui va avec.
a savoir que le 7V8 est un collector tres recherché dans le milieu Jeep,et a 4000 tu ne risques rien.
cote mecanique:rien a craindre
la chose a bien controler :la boite auto et son bon fonctionnement
si tu pouvais envoyer des photos je pourrais t en dire plus .
pascal
re: [Fiabilité] Jeep CJ7 V8
Posté : dim. juin 10, 2007 11:27 pm
par Rangertom
Voilà en fait les 3 que j'ai trouvé :
La V8 est la bleue

, pas trop d'infos pour le moment mais je vais poser les bonnes questions et demander le n° de série.
Clairement la CJ2A demande trop de taf pour ce que je recherche et surtout ça serait dommage d'esquinter une bonne restauration de 1948 en TT
Donc les CJ7 collent bien avec mon programme : un 4x4 rustique, plus gros que le zuki qui puisse randonner voir trialiser tranquillement et à l'occasion qui puisse tracter la remorque avec le zuki dessus pour les sessions défoulement/franchissement sur les terrains privés
Et c'est vrai que leurs prix n'ont rien à voir avec les prix français d'ou la tentation de me faire plaisir avec un V8 plutôt qu'un 6 en ligne

re: [Fiabilité] Jeep CJ7 V8
Posté : lun. juin 11, 2007 8:45 am
par trucni73
La premiere est pas mal non plus

re: [Fiabilité] Jeep CJ7 V8
Posté : lun. juin 11, 2007 9:03 am
par platplat
Par contre, ça doit venir de suisse.
Quid de l'homologuation en France?

re: [Fiabilité] Jeep CJ7 V8
Posté : lun. juin 11, 2007 9:51 am
par trucni73
platplat a écrit :Par contre, ça doit venir de suisse.
Quid de l'homologuation en France?
Passage aux mines mais c est pas sur si tous les papiers d homologuation ont ete fait non ?
A voir si c est des modeles US
re: [Fiabilité] Jeep CJ7 V8
Posté : lun. juin 11, 2007 5:00 pm
par Rangertom
platplat a écrit :Par contre, ça doit venir de suisse.
Quid de l'homologuation en France?
A priori, elles sont livrables en France avec le CT, le dédouannement et les documents nécessaires à une réimmatriculation directe

re: [Fiabilité] Jeep CJ7 V8
Posté : lun. juin 11, 2007 5:56 pm
par pascaljeangros
hello
les cj 4.2 et V8 ne sont pas homlogables en France sans passage DRIRE.
attention la Suisse est hors CEE et ces modeles n ont jamais ete homlogués en serie en France.
seule solution alors;la CG collection si le vehicule a plus de 25 ans
pascal
re: [Fiabilité] Jeep CJ7 V8
Posté : lun. juin 11, 2007 6:16 pm
par platplat
pascaljeangros a écrit :hello
les cj 4.2 et V8 ne sont pas homlogables en France sans passage DRIRE.
attention la Suisse est hors CEE et ces modeles n ont jamais ete homlogués en serie en France.
seule solution alors;la CG collection si le vehicule a plus de 25 ans
pascal
Avec les inconvénients qui vont avec concernant les restrictions de déplacements et de transports de marchandises.