HDJ 100:Comment réactiver la pompe hydraulique des suspensions actives

Modérateurs : cedricfred, Pat

Arpete78
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juin 2007
Statut : Hors ligne

HDJ 100:Comment réactiver la pompe hydraulique des suspensions actives

#1

Message par Arpete78 »

Salut,
Sur un hdj100,j'ai du changer les sphéres arriéres de la suspension active.
Mais le temps que j'ai les piéces, l'azote qui est sorti des accus a du migrer jusqu'à la pompe. Au changement de sphéres, le Toy était en position basse avec le voyant OFF de pompe hydraulique clignotant au tableau. ( les sphéres étaient bien mortes aprés démontage).
Je me rappelle vaguement d'avoir entendu deux solutions à ce probléme ; la premiére était que l'on ne pouvait purger la pompe qu'aprés avoir dévissé la sortie HP de la pompe; la deuxiéme était un passage en manuel de la pompe préconisation Toy ( au travers de shunt sur cosses 3 et 4 de la prise OBD II et pompage sur pédale de freins, etc etc).
Quelqu'un aurait déjà eu cette expérience avant que je me lance .
merci
A+
benoit.lef
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100:Comment réactiver la pompe hydraulique des suspensions actives

#2

Message par benoit.lef »

bonjour , fais tres attention , car si cette pompe est mal purgée , c est sa mort assurée (1500€ environ) !! C est un chef d atelier Toyota qui ma dit çà , mais il ne m a pas donné la manip a faire .... desolé

J ai egalement un VXE avec 280000 kms . Le jour ou quelque chose lachera sur cette maudite suspension , je la vire pour le remettre en suspatte classique (comme un VX ou VXV ) . bon courage ... ;)
Arpete78
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juin 2007
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100:Comment réactiver la pompe hydraulique des suspensions actives

#3

Message par Arpete78 »

Merci benoit,
Toyota, çà fait des décennies que je leur demande plus rien ( sinon pour acheter des piéces ...). Et si il y en a quelques uns chez eux qui arrivent à comprendre l'hydraulique, alors au niveau de l'ECU ou de l'électronique en général, à part l'OBDII, ils comprennent pas grand chose.
Heureusement j'ai trouvé les marches à suivre sur les forums anglo saxons ils semblent bien maitriser ce probléme qui est commun sur les lexus et lc100. Je suis en plein dedans, la pompe tourne, il me faut juste la précharger maintenant.
Si tu changes un jour pour les suspensions VX, vérifie qu'on te propose pas juste de changer les amortos et ressorts; il faut faire attention également à neutraliser l'électronique de l'AHC et de la suspension.
Je sais qu'il y a un australien qui fait çà et çà marche parfaitement; mais j'ai rien trouvé encore en europe.
Avatar du membre
christophekz73
Quatre-Quatreux
Messages : 349
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100:Comment réactiver la pompe hydraulique des suspensions actives

#4

Message par christophekz73 »

ben je savais pas que toyota avais copier citroen :hein: non mais je deconne :D , est-ce que c'est le meme systeme employé que sur les citroen ,
je savais pas que la suspention était hydrolique sur les 100
Arpete78
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juin 2007
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100:Comment réactiver la pompe hydraulique des suspensions actives

#5

Message par Arpete78 »

Le systéme Citroen a été pas mal utilisé un peu partout. Même par Rolls Royce. Il faut dire que quand çà marche, c'est vraiment royal .
La différence avec Citroen , c'est que les sphéres ( chargées en azote) coutent...... dix fois plus cher!!!
A+
Avatar du membre
christophekz73
Quatre-Quatreux
Messages : 349
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100:Comment réactiver la pompe hydraulique des suspensions actives

#6

Message par christophekz73 »

Oui c'est vrai pour une fois qu'une marque française fait pas de la merde :D , mais cela reste quand meme un systeme assez fiable , merci pour l'info
PEREZ
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : août 2010
Localisation : TRETS (13)
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100:Comment réactiver la pompe hydraulique des suspensions actives

#7

Message par PEREZ »

Arpete78 a écrit :Salut,
Sur un hdj100,j'ai du changer les sphéres arriéres de la suspension active.
Mais le temps que j'ai les piéces, l'azote qui est sorti des accus a du migrer jusqu'à la pompe. Au changement de sphéres, le Toy était en position basse avec le voyant OFF de pompe hydraulique clignotant au tableau. ( les sphéres étaient bien mortes aprés démontage).
Je me rappelle vaguement d'avoir entendu deux solutions à ce probléme ; la premiére était que l'on ne pouvait purger la pompe qu'aprés avoir dévissé la sortie HP de la pompe; la deuxiéme était un passage en manuel de la pompe préconisation Toy ( au travers de shunt sur cosses 3 et 4 de la prise OBD II et pompage sur pédale de freins, etc etc).
Quelqu'un aurait déjà eu cette expérience avant que je me lance .
merci
A+
Salut, je viens de lire ton texte ( un peu vieux). Je veux moi aussi enlever les sphères de mon HDJ 100. J'ai bien vu que ces sphères tiennent par 2 écrous (de 12), mais il semblerait qu'il y ai un écrou au dessus ( pas visible) comment le démonte t on? Merci si tu peux me renseigner. J.Marie Perez ( perez.jean.marie@free.fr)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100:Comment réactiver la pompe hydraulique des suspensions actives

#8

Message par platplat »

Il n'est pas revenu depuis qu'il a obtenu sa reponse. Y'a peu de chances qu'il te reponde un jour. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100:Comment réactiver la pompe hydraulique des suspensions actives

#9

Message par pourquoi2b »

:D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10967
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100:Comment réactiver la pompe hydraulique des suspensions actives

#10

Message par phil13 »

il fait reprendre son 100 pour acheter une Prius depuis :D
Image
Image Image
Répondre