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Un G qui croise

Posté : sam. juin 09, 2007 7:31 am
par jean40
C'est ici :http://www.planetcar4x4.com/main.html

Quelques photos récupérées sur le site

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C'est dommage qu'il n'y ait pas de détails sur la prépa

@+

re: Un G qui croise

Posté : sam. juin 09, 2007 9:08 am
par MG94
On voit pas bien mais les amortisseurs ont l'air d'être sur leurs points d'ancrage d'origine. Je ne vois pas trop comment il fait ce tour de passe-passe (trouver des amortisseurs très longs pour que le pont descende mais suffisamment courts pour ne pas gêner la remontée). :hein:

Mais il y a un truc que j'aime pas trop, c'est le ressort déboîté. J'ai un peu de mal avec ça. :no:

re: Un G qui croise

Posté : sam. juin 09, 2007 8:51 pm
par 4treu4treu
c'est impressionnant , quad on voit comment sa croise d'origine et la :o: , mais c'est vrai que sa peut paraitre bizarre :hein: , j'arrive pas a trouver d'explication

re: Un G qui croise

Posté : sam. juin 09, 2007 10:45 pm
par Gtrial
pas de souci

il lui manque la barre panhard
il a un triangle comme les range ou auverland voila le resultat

belle modif le triangle doit etre au centre du pont de plus le nez de pont du benz et au milieu . donc il a du travail la rotule central pour ne pas toucher le chassis.

re: Un G qui croise

Posté : sam. juin 09, 2007 11:10 pm
par MG94
Il m'avait bien semblé voir un truc ressemblant à ça mais j'avais pas fait attention à l'absence de la barre panhard. Bien vu ! ;)

Par contre ça explique pas comment il fait pour les amortisseurs. :hein:

re: Un G qui croise

Posté : sam. juin 09, 2007 11:59 pm
par baroudeur73
bonsoir les g mans mon avis vu que la preparation est italienne çe ne serait pas un montage genre equipe 4x4?

re: Un G qui croise

Posté : dim. juin 10, 2007 7:01 am
par jean40
Explications en Italien :(


10/07/2005


Preparazione - G PLANET CAR 4x4


E’ stato pubblicato su “auto&fuoristrada” di Luglio/Agosto 2005 un articolo che riguarda la preparazione per Mercedes G 460 della PLANET CAR 4X4.

La parte innovativa di questa preparazione consiste nella modifica sostanziale della geometria della sospensione posteriore.

Eliminata la barra Panhard, l’architettura nuova della sospensione posteriore prevede un singolo punto di reazione posteriore costituito da un Uniball ancorato in un solido abbraccio alla boccia del differenziale posteriore.
L'Uniball e' poi collegato al telaio mediante una forcella a Y oscillante,incernierata alle estremità.

I due puntoni laterali, ora dimensionati per accompagnare adeguatamente la maggiore oscillazione del ponte , dispongono di una cerniera a occhiello da un lato e di Uniball dall’altro.

Complementare alla rinnovata geometria, l’ albero di trasmissione e’ stato sostituito con uno a doppio giunto cardanico , tale da permettere un corretto funzionamento anche in presenza di forti inclinazioni.

Quattro ammortizzatori ORAP a lunga corsa montati su Uniball affiancano le molle originali , comunque adeguate all’aumentata escursione , spessorate mediante cilindri di teflon da 50 mm e mantenute in posizione dai coni sganciamollla da 13 cm d’altezza.

Vedi anche nel menu archivio fotografico, sezione 06 varie(novità) una foto della preparazione, tratta dalla rivista.

Tale modifica potrebbe richiedere una nuova omologazione.

Ogni commento e' benvenuto sul nostro FORUM.

Informazioni aggiuntive : PLANET CAR 4X4 , Strada Provinciale 221, 55041 Camaiore (LU) – TEL. 0584 915701 WEB : http://www.planetcar4x4.com


Si quelqu'un veut se lancer dans la traduction ;)

@+

re: Un G qui croise

Posté : lun. juin 11, 2007 7:42 am
par MG94
Ce n'est pas très catholique :D mécaniquement. Mais Pattbo t'expliquerait ça mieux que moi. ;)

re: Un G qui croise

Posté : lun. juin 11, 2007 3:11 pm
par Merou louche
MG94 a écrit :Ce n'est pas très catholique :D mécaniquement. Mais Pattbo t'expliquerait ça mieux que moi. ;)
Ba de toute facon un ressort ne sert pas a grand chose...

re: Un G qui croise

Posté : mar. juin 12, 2007 1:11 pm
par gaet38
sur les land c'est une pratique courante de laisser les ressort se deboiter.

de toute facon meme d'origine les ressort se deboite sauf que ceux ci apres ne peuve se remboiter comme il faut.

il faut donc y monter des guide de facon a ce que le ressort soit bien en place.

cela fait plus de 6 ans que nous roulons avec un vehicule et une prepa dans se style et on a jamais eu de probleme.

en tout cas j'aimerais bien les detaille de la prepa du G plus haut.

et ce que les triangle de pont s'achete ou faut t'il les fabriquers.....

si il y en a qui ont des info :D