Radiateur d'huile sur 2.0i Sport
Posté : mer. juin 06, 2007 10:10 pm
Bon, je me disais que le montage d'un système facilitant le refroidissement de l'huile moteur pourrait être un plus intéressant pour assurer la durée de vie de mon 2.0 litres... puisque j'utilise mon Frontera très souvent au ralenti (--> Trial)
En fouillant sur le net j'ai trouvé ça :

auquel il faut rajouter une vis de rallonge spéciale venant se placer au centre pour maintenir la plaque sandwich et pour pouvoir visser le filtre à huile.
et aussi ce radiateur d'huile d'origine Opel pour moteur 2.0 (8 ou 16s) :

J'ai quatre questions (C'est tout ça ira Olive ?.... Ben ouais je crois !
):
1- Est-ce que ça fonctionne bien ? (En gros, est-ce que ça vaut le coup à 200 roros l'investissement...)
2- Est-ce conçu pour que l'huile soit filtrée avant d'être refroidie ? (Ca sert à rien de remplir le radiateur de merd....
)
3- Quelles durites doit-on utiliser pour raccorder l'ensemble ?
4- Faut-il monter le radiateur plus haut que le filtre à huile ou plus bas ? (Je pensais notamment au remplissage et surtout à la vidange du radiateur lors de la vidange moteur...:hein
En fouillant sur le net j'ai trouvé ça :

auquel il faut rajouter une vis de rallonge spéciale venant se placer au centre pour maintenir la plaque sandwich et pour pouvoir visser le filtre à huile.
et aussi ce radiateur d'huile d'origine Opel pour moteur 2.0 (8 ou 16s) :

J'ai quatre questions (C'est tout ça ira Olive ?.... Ben ouais je crois !

1- Est-ce que ça fonctionne bien ? (En gros, est-ce que ça vaut le coup à 200 roros l'investissement...)
2- Est-ce conçu pour que l'huile soit filtrée avant d'être refroidie ? (Ca sert à rien de remplir le radiateur de merd....

3- Quelles durites doit-on utiliser pour raccorder l'ensemble ?
4- Faut-il monter le radiateur plus haut que le filtre à huile ou plus bas ? (Je pensais notamment au remplissage et surtout à la vidange du radiateur lors de la vidange moteur...:hein
