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samurai 1.9d long chauffe
Posté : mer. juin 06, 2007 10:09 pm
par samoyt
trop de perte de puissance a la mise en route du ventillo .quelles solutions
re: samurai 1.9d long chauffe
Posté : mer. juin 06, 2007 11:25 pm
par Rangertom
samoyt a écrit :trop de perte de puissance a la mise en route du ventillo .quelles solutions
Ventilo électrique avec commande au tableau de bord ou asservi à un capteur fiable par exemple
Sinon, plus "rustique" pour l'été, virer le calorstat

re: samurai 1.9d long chauffe
Posté : jeu. juin 07, 2007 1:01 pm
par Clément
Rangertom a écrit :Ventilo électrique avec commande au tableau de bord ou asservi à un capteur fiable par exemple
Sinon, plus "rustique" pour l'été, virer le calorstat
C'est déjà éléctrique normalement sur les diesel

re: samurai 1.9d long chauffe
Posté : jeu. juin 07, 2007 6:19 pm
par Erik 66
Avec un inter au tableau de bord,tu coupe ton ventilo lorsque tu a vrément besion de puissance. Mais attention à la surchauffe...
Si non, faute de puissance tu peu gagner du couple en débranchent la vanne EGR et en supriment le cataliseur.(c'est incroyable se que ça libaire le moteur)

re: samurai 1.9d long chauffe
Posté : jeu. juin 07, 2007 7:17 pm
par Clément
Erik 66 a écrit :
Si non, faute de puissance tu peu gagner du
couple en débranchent la vanne EGR et en supriment le cataliseur.(c'est incroyable se que ça libaire le moteur)

Ah bon

tu es sur, car la vanne EGR (sert a réduire les Nox) ne s'ouvre que lorsque que la température moteur est suffisante et que le moteur est en chanrge partielle ( ex : descente sur frein moteur)
Et pour le catalyseur, ne pas oublier que le moteur ne sort que env 60 cv d'origine sur les clio non catalysée

re: samurai 1.9d long chauffe
Posté : jeu. juin 07, 2007 7:25 pm
par samoyt
je pensais pas que le catalyseur augmentai la puissance d'un moteur mais pour la vanne certains affirme que ça fonctionne.

re: samurai 1.9d long chauffe
Posté : jeu. juin 07, 2007 7:27 pm
par Clément
samoyt a écrit :je pensais pas que le catalyseur augmentai la puissance d'un moteur mais pour la vanne certains affirme que ça fonctionne.
tu la suprime pour éviter les ennuis (perte de puissance si elle reste bloqué ouverte), mais le catalyseur ne te fait pas gagner de la puissance, le fait de l'enlever ne ce sens plus guère...
re: samurai 1.9d long chauffe
Posté : jeu. juin 07, 2007 7:32 pm
par samoyt
suffit de debranché la connectique pour la vanne ?mais pour le pot

disqueuse et chalumeau pour piece maison

re: samurai 1.9d long chauffe
Posté : jeu. juin 07, 2007 7:46 pm
par Clément
samoyt a écrit :suffit de debranché la connectique pour la vanne ?mais pour le pot

disqueuse et chalumeau pour piece maison
Oui, enfin sa dépend des modèle ( les dernier sa marche plus

) Sinon tu bouche la durite entre la vanne egr et l'électrovane de commande. Pour le catalyseur, si il est en bonne état laisse le comme sa. Si tu veux vraiment le vider, coupe en deux, vide, et resoude. Mais ne t'attend pas a des miracles (dans le genre +50 cv)

re: samurai 1.9d long chauffe
Posté : jeu. juin 07, 2007 8:01 pm
par samoyt
donc si bien compris pas plus de watt sur ces 2modifs

. faut que je trouve une autre solution
