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amortisseurs Koni Raid

Posté : mar. juin 05, 2007 7:27 pm
par numa
Bonjour à tous

je remet sur le tapis les Koni Raid, j'ai vu dans Toy mag une pub pour les nouveau koni Raid spécial pour les KDJ 90, sur le site nouvelle présentation avec 2 modèles 1 "normal" et 1 renforcé au niveau du silent-bloc inférieur pour l'avant
quelqu'un a t'il plus de renseignements ? et surtout j'aimerais comprendre le système de réglage ? comment fonctionne t'il

Merci
@+ Manu

re: amortisseurs Koni Raid

Posté : mar. juin 05, 2007 9:25 pm
par manu 80
salut a toi
je rentre du maroc ( 15 jours de piste )
j ai mis des koni raid serie 82 sur mon bj 75
et je dois dire qu apres 7000 km ( 2800 de piste)
il sont vraiments super aucun probleme
Pour le reglage tu as 2 tours 1/4 de battements
tu comprime l amorto au maxi , et la tu peux les regler
plus tu vise plus la detente est dur d ailleur tu ne les regles qu en
detente je crois tu dois reduire le passage de l huile
moi j avais mis 1 tour 1/2
vu le poids du toy et le matos et les pistes ( que de la montagne)
atlas et haut atlas
salut a+
manu

re: amortisseurs Koni Raid

Posté : mar. juin 05, 2007 9:46 pm
par numa
Pour le reglage tu as 2 tours 1/4 de battements
tu comprime l amorto au maxi , et la tu peux les regler
plus tu vise plus la detente est dur d ailleur tu ne les regles qu en
detente je crois tu dois reduire le passage de l huile
moi j avais mis 1 tour 1/2

salut a+
manu[/quote]

mais pour le réglage il faut donc démonter l'amortisseur ? :hein:

Manu

re: amortisseurs Koni Raid

Posté : mar. juin 05, 2007 10:04 pm
par manu 80
salut
oui bien sur il faut les demonter
mais c est pas tres long
salut a+
manu

re: amortisseurs Koni Raid

Posté : mer. juin 06, 2007 8:05 am
par pascal68
salut

le reglage agit uniquement sur la detente (pas sur la compression)
du coup, et contrairement a Manu, perso je detendrai si je devais prendre la piste avec mon toy chargé... mais je n'ai pas de koni... :D

@+, pascal

re: amortisseurs Koni Raid

Posté : mer. juin 06, 2007 8:43 pm
par k1
pascal68 a écrit :salut

le reglage agit uniquement sur la detente (pas sur la compression)
du coup, et contrairement a Manu, perso je detendrai si je devais prendre la piste avec mon toy chargé... mais je n'ai pas de koni... :D

@+, pascal
A mon avis Pascal a raison, le réglage devrait plutôt servir quand l'amort devient trop souple et remonte trop rapidement car il s'use et là tu compense en réglant la détente sur moins rapide.
En neuf pas d'interêt d'agir sur le réglage ou alors cela diminuera la qualité de l'amortissement. :hein:
A+