Fuite huile sur L200
Posté : mar. juin 05, 2007 2:47 pm
J'ai remarqué ce week enk après un trajet d'environ 250 km que j'avais une fuite quelques part.
Je m'en suis aperçu car la porte arrière de la benne ainsi que le passage de roue arrière gauche étaient légèrement mouchetés d'huile et en allant voir devant j'ai vu que le bouclier avant avait la "goutte d'huile au nez".
Apparement le phénomène ne se produirait qu'en roulant et moteur chaud.
moteur froid, j'ai vérifié le niveau d'huile moteur et apparement pas de baisse du niveau.
de retour chez moi, j'ai démonté les 2 plaques "bouclier" que j'ai passé au karcher ainsi que la partie basse du moteur pour voir d'où peut provenir la fuite; c'est tout propre maintenant mais ça n'a plus l'air de fuire
Mon père me dit que cela est peut être dû à un trop plein d'huile.
Ce midi je me suis repenché un peu dessous avant d'aller bosser et je n'ai pas vu de traces d'huile du côté turbo et de l'ensemble BV/BT, c'est déjà bon signe.
Ce soir je vais nettoyer un peu plus avec un pinceau et du pétrole histoire de voir d'où vient la fuite: avec un contrôle du côté du collecteur d'admission. Pour info mon L200 est un modèle 1998 et totalise 208.000km, les entretiens ont toujours été fait quand il le fallait. A part ça je sêche.
Je dois me grouiller de trouver la fuite car dans 2 mois je part en Espagne.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Je vous tiens au courant
Je m'en suis aperçu car la porte arrière de la benne ainsi que le passage de roue arrière gauche étaient légèrement mouchetés d'huile et en allant voir devant j'ai vu que le bouclier avant avait la "goutte d'huile au nez".
Apparement le phénomène ne se produirait qu'en roulant et moteur chaud.
moteur froid, j'ai vérifié le niveau d'huile moteur et apparement pas de baisse du niveau.
de retour chez moi, j'ai démonté les 2 plaques "bouclier" que j'ai passé au karcher ainsi que la partie basse du moteur pour voir d'où peut provenir la fuite; c'est tout propre maintenant mais ça n'a plus l'air de fuire

Mon père me dit que cela est peut être dû à un trop plein d'huile.
Ce midi je me suis repenché un peu dessous avant d'aller bosser et je n'ai pas vu de traces d'huile du côté turbo et de l'ensemble BV/BT, c'est déjà bon signe.
Ce soir je vais nettoyer un peu plus avec un pinceau et du pétrole histoire de voir d'où vient la fuite: avec un contrôle du côté du collecteur d'admission. Pour info mon L200 est un modèle 1998 et totalise 208.000km, les entretiens ont toujours été fait quand il le fallait. A part ça je sêche.
Je dois me grouiller de trouver la fuite car dans 2 mois je part en Espagne.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Je vous tiens au courant