Page 1 sur 1

Fumée noire Opel Frontera 2.8L TDI

Posté : sam. juin 02, 2007 10:43 pm
par Ray.FG
Bonjour,
J'ai déposé ma voiture chez un concessionnaire Opel pour qu'il refasse la courroie de distribution.
Après l'avoir récupérée, 8 jours après, la voiture refuse de démarrer. Je la ramène par un dépanneur chez le même concessionnaire. Il a réussi à faire démarrer la voiture mais j'ai remarqué qu'il avait supprimé le système de démarrage rapide du préchauffage.
3, 4 jours après l'avoir récupérée, le 4x4 démarre mais n'avance pas. La voiture est à nouveau ramenée par un dépanneur chez le concessionnaire. Il me dit que le moteur est normal et que le problème vient de la pompe à injection. Je lui laisse la voiture pour qu'il change la pompe. Quelques jours après, il me téléphone pour me dire que la pompe à injection n'était plus fabriquée et me dit qu'il faisait réparer la mienne chez un diéséliste.
Plusieurs jours après, j'ai récupéré la voiture avec mon amie en payant la facture de 1651 €. Nous constatons en présence du chef d'atelier et de ses employés mécaniciens que la voiture dégage une fumée noire au démarrage. Nous lui en faisons la remarque, il répond que c'est normal, la voiture n'a pas roulé depuis un certain temps et une fois chaud, elle ne fumera plus, etc.
On la récupère quand même et le lendemain nous prenons l'autoroute avec pour partir en vacances.
On s'aperçoit que la voiture dégage toujours une importante fumée noire en roulant normalement et plus à chaque accélération. Des automobilistes nous font des signes, nous klaxonnent pour nous prévenir que notre voiture fume anormalement. Nous faisons demi tour et rappelons le concessionnaire qui nous demande de lui ramener la voiture.
Voilà 1 mois et plus que la voiture est toujours chez lui. Il ne trouve pas la panne. D'où vient le problème ? MERCI d'avance pour votre aide.

re: Fumée noire Opel Frontera 2.8L TDI

Posté : dim. juin 03, 2007 12:11 am
par této
Bonjour !

Et bienvenu, même si c'est pour une galère .....

Pour ton soucis, je suis pas assez mécano mais un 4x4 qui sort d'un atelier et qui déconne, c'est vraiment la galère.

Comme ton moteur fume terrible, j'aurai tendance à penser à un décalage de courroie : la courroie a peut être sautée d'une dent, c'est même très probable d'après mon beau père qui est bien plus mécano que moi !

Quand la courroie a été changée, c'est le kit complet qui l'a été ou seulement la courroie ?

Pour le reste, le moteur a du s'encrasser tellement que la vanne EGR a du aussi se bloquer, peut être :hein:

Bref, d'autres pourront peut être d'aider plus que moi .... j'espère.

Bon courage !

incompétants

Posté : dim. juin 03, 2007 3:08 pm
par domdom
slt

ne cherche pas , la distrib est décalée :carton:

fais toi rembourser la pompe et sa prestation puis change de branl...(pardon de mecano ).............
désolé mais il y en a trop qui sont MAUVAIS , ça fini par vraiment m'agacer :mad:

bon courage

a+
domdom

re: Fumée noire Opel Frontera 2.8L TDI

Posté : dim. juin 03, 2007 3:09 pm
par vikyland
Salut à toi.
Comme této, je pense que ton problème vient de la première intervention de ton supposé mécano.
Pour la suite, je pense que tu devrais avoir un contrôle du véhicule par un autre mécano, pour pouvoir te retourner vers le premier qui, à mon avis, n'a pas fait ce qu'il fallait.
Et si ton problème vient de la première inter, peut être qu' il n'avait pas besoin de toucher à la pompe.
Bon courage à toi et ne laisse pas tomber l' affaire.
Salut et tiens nous au courant de l'évolution.

re: Fumée noire Opel Frontera 2.8L TDI

Posté : dim. juin 03, 2007 6:54 pm
par j-c 69
salut a tous,

Ton probleme c'est la distribution, y-a pas photo.
J'ai eu le meme probleme apres avoir fait un echange de moteur sur un espace ( ok c'est pas un 4X4 mais toujours un gros diesel!).

Fait passer ton BB devant un autre garagiste, voir meme un expert, et retourne voire ce sagoin.

re: Fumée noire Opel Frontera 2.8L TDI

Posté : dim. juin 03, 2007 7:46 pm
par lio13
salut a tous c est la pompe a injection qui a ete decalee lors de ton changement de la courroie de distribution ton mecano n en est pas un change et va voir un dieseliste pour qu il te recale la pompe et fait verifier ta courroie(le nombre de dents)car si par la suite elle vient a casser aie! aie! a plus