Page 1 sur 2

defender 110 de 1988

Posté : sam. juin 02, 2007 11:20 am
par terranobasma
bonjours atous
j' espere acheter un defender 110 de 1988 avec 135000 km moteur 2,5
je voudrais savoir ce que vaut ce vehicule sur un plan technique et mecanique
apres avoir ete malchanceux sur l'achat d'un terrano je voudrais mettre toutes les chances de mon cote et savoir s'il y a des point particulier a controler sur ce 4x4
ce 4x4 est un ancien vehicule de pompier

merci a tous

re: defender 110 de 1988

Posté : sam. juin 02, 2007 1:27 pm
par marcus71
le moteur n'est pas des plus réputé ni des plus fiable la traverse ar a tendance a pourrir sinon contrôle jeu des les trans corrosion sur châssis ....

re: defender 110 de 1988

Posté : sam. juin 02, 2007 2:14 pm
par Feub
un 2.5 ancien pompier? :hein:

Essence ou diesel?

C'est pas un v8 3.5 plutôt? j'imagine mal les pompier se trainer avec un 2.5...

Ou un 2.5 TD?

re: defender 110 de 1988

Posté : sam. juin 02, 2007 3:48 pm
par charly 60
ca doit etre un 2.5 td vm je pense qu il as voulu dire!!!!! ;)

re: defender 110 de 1988

Posté : sam. juin 02, 2007 4:45 pm
par Feub
charly 60 a écrit :ca doit etre un 2.5 td vm je pense qu il as voulu dire!!!!! ;)
C'est un range alors? :D

Jamais eu de VM sur les def... pas en origine en tout cas :D

re: defender 110 de 1988

Posté : sam. juin 02, 2007 8:28 pm
par OnNiva
Si pompier alors très probablement 3.5 V8 => fiable, puissant MAIS TR7S GOURMAND (pas moins de 18 L/100 km)

Sinon en 88 les versions civiles étaient des 2.5 TD, un des moteurs les plus décriés en terme de fiabilité... si mal entretenu en général ils ne font pas plus de 200 mkm, mais si bien entretenu alors très bon moteur qui peut durer beaucoup plus... et en y ajoutant un intercooler plus gros on le fiabilise.

Voilà, en gros, mais ce serait plus facile de t'aider si tu nous donnais la motorisation...

re: defender 110 de 1988

Posté : sam. juin 02, 2007 8:43 pm
par terranobasma
c'est un diesel 2.5
je n'en sais pa plus il va falloir que je me renseigne

re: defender 110 de 1988

Posté : sam. juin 02, 2007 10:15 pm
par marcus71
charly 60 a écrit :ca doit etre un 2.5 td vm je pense qu il as voulu dire!!!!! ;)
pk y metre un vm dans le def ????? :mad: :mad: :mad: pas plus fiable que le 2.5 d ou td du def

re: defender 110 de 1988

Posté : sam. juin 02, 2007 11:15 pm
par phil13
je vous arrête : on ne peut pas dire que le 2.5 l atmo d'un land rover 110 n'est pas fiable .C'est un bon moteur poussif pour les gens pas pressés.

Le 2.5 td qui en a découlé est un moteur mal né, là je suis d'accord; :D


un peu de lecture
http://landstory.free.fr/histoire/90_110/110_util.htm

re: defender 110 de 1988

Posté : sam. juin 02, 2007 11:28 pm
par OnNiva
phil13 a écrit :je vous arrête : on ne peut pas dire que le 2.5 l atmo d'un land rover 110 n'est pas fiable .C'est un bon moteur poussif pour les gens pas pressés.

Le 2.5 td qui en a découlé est un moteur mal né, là je suis d'accord; :D


un peu de lecture
http://landstory.free.fr/histoire/90_110/110_util.htm
Effectivement, le 2.5D est un excellent moteur, et je crois qu'il n'en existe pas de plus fiable.... c'est vrai qu'il est un poil poussif mais pour moi il va très bien sur un 110, avec des pneus en 235, un moteur bien réglé et une distri bien calée il prend facilement 120 km/h sur du plat... plus que suffisant :no: