controle technique et 4x4 permanent GC
Modérateur : valJeep
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controle technique et 4x4 permanent GC
je voudrais savoir s'il est possible de passer un grand cherokee sur un banc de controle technique qui n'est pas fait pour passer les permanents En débrayant le neutral de la BA et la boite de réduction ??
marcciii
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re: controle technique et 4x4 permanent GC
- Softroader
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re: controle technique et 4x4 permanent GC
Je ne sais quelle GC tu as, mais sauf les 1eres versions 2.5 TD qui sont des 4x4 enclenchables, toutes les autres versions françaises sont:
Pour le ZJ
- soit des 4x4 permanents avec différentiel central contrôlé par un visco-couipleur.
- soit des 4x4 pseudo-permanents avec visco-coupleur (propulsion qui passe en 4 RM via le visco, en gros l'inverse d'un Freelander cité au dessus), verrouillé en gamme courte.
Pour le WJ
- soit des 4x4 pseudo-permanents avec coupleur hydraulique en gamme longue, bloqué en gamme courte (en gros, idem le choix du dessus mais le visco est remplacé par un embrayage multidisques à commande hydraulique...)
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re: controle technique et 4x4 permanent GC
Par contre le fait de mettre la boite auto et boite courte en Neutral peut il arranger le problème ??
car le CT le plus proche pour les 4x4 permanent n est pas tout près
- Softroader
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re: controle technique et 4x4 permanent GC
Non... A cause du visco Dans ce cas, BA et BT au neutre ne change rien...stan 59 a écrit :en effet il s agit du ZJ donc 4x4 permanent
Par contre le fait de mettre la boite auto et boite courte en Neutral peut il arranger le problème ??
car le CT le plus proche pour les 4x4 permanent n est pas tout près
Si tu fais tourner ton train avant avec que le train arrière est au sol, le visco va voir la différence de vitesses entre les trains et donc se durcir, rigidifiant la liaison entre les 2 ponts... et pb...
Pour éviter cela, on peut faire tourner les 2 roues d'un pont à la même vitesse mais dans le sens inverse. Cela neutralise le différentiel de pont (qui ne tourne donc plus) et il n'y a donc de mouvement allant jusqu'à la boite de transfert... mais c'est possible uniquement sur des ponts dans glissement limité...
Sinon, il faut permettre que les 4 roues tournent...
A moins de démonter un arbre de transmission longitudinal...
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re: controle technique et 4x4 permanent GC
il suffit de preciser au controleur que ton vehicule a un visco, et dans ce cas il installe des rouleaux libres sous les roues .
comme ca toutes les roues peuvent tourner.
j'ai le meme soucis avec un vw syncro, et il suffit de veiller au grain.
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re: controle technique et 4x4 permanent GC
je pense que je vais opter pour le CT avec le banc 4x4 je tiens po à casser
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re: controle technique et 4x4 permanent GC
pour le controle technique si le mécano n a pas de banc spéciale pour traction intégrale il vont l essayer sur la route .
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re: controle technique et 4x4 permanent GC
excusez de ma naiveté... mais moi je le lui laisse pour le CT, et il se demerde... non... ????
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re: controle technique et 4x4 permanent GC
Salut,phylou a écrit :Salut
excusez de ma naiveté... mais moi je le lui laisse pour le CT, et il se demerde... non... ????
la remarque est pertinente, mais elle suppose que le contrôleur est honnête, compétent et responsable; car s'il lui manque une seule de ces 3 qualités, tu peux te retrouver avec un visco HS, ou du moins pas en état correspondant à son kilométrage, mais tu t'en rendras compte beaucoup trop tard.
Attention, en écrivant ça je ne pré-suppose surtout pas qu'il faut se méfier de tous les contrôleurs, je dis seulement que si je ne le connais pas suffisamment rien ne me permet d'être sûr de lui => par précaution, je préfère prendre les devants en allant dans un CT dont je suis sûr qu'il dispose de l'équipement technique adapté (et qu'il va l'utiliser)...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe