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Voyant moteur

Posté : jeu. mai 31, 2007 1:37 am
par seb95
Salut a tous, sur mon opel frontera dti de 2000 170000km, suite a un mauvais diesel récupéré mon voyant moteur s'est allumé et le 4x4 s'est mis en regime de sécurité. Résultat j'ai donc du changer la pompe d'injection deja coutueuse.
Bref la pompe changé le voyant est toujours présent.
Il s'allume au ralenti a chaud ou sur l'autoroute et la je ne depasse plus les 110km/h, au point mort le moteur ne monte qu'a 4000tours.
Cependant, de temps en temps il roule normalement.
Je pense donc avoir deux pannes, une au ralenti et l'autre en roulant qui me mets en regime de securité.
Je suis allé chez opel et ils ont branchés la valise electronique, turbos ou peut etre capteurs mais tres rares pour les capteurs d'apres eux.
Bref, turbo neuf (plus de 600e + montage...) et la le 4x4 est toujours comme avant...
Le voyant s'allume... le moteur rame en sécurité... et il fume noir de temps en temps bref le frontera!!!
Si quelqu'un peut m'aider a trouvé ma panne je serait super content
Merci a vous

re: Voyant moteur

Posté : jeu. mai 31, 2007 8:24 am
par fronteraiatea
salut,

As tu déjà changé le débitmètre de masse d'air. Si ce n'est pas le cas, je pense que ton problème vient de là. Pour le changer va sur ce lien :

http://leteto.perso.orange.fr/pages_mec ... metre.html

C'est le site de Teto où un opeliste a creer une fiche pour changer le débitmètre moins cher.

Fronteralement.

re: Voyant moteur

Posté : jeu. mai 31, 2007 8:42 am
par pape13
Bonjour, s'il fume noir c'est qu'il y a un manque d'air. La pompe là n'y est pour rien. En fait les volets d'admission doivent rester fermés. Quelles sont les causes le troisième relais d'electrovanne sur l'aile chauffeur commande l'electrovanne qui commande les volets. La commande des volets est sur l'arrière du collecteur d'admission. Il y a sur le collecteur d'admission dessus à droite un capteur qui envoie des informations. Ce capteur de pression/dépression commande le limiteur du turbo et les volets d'admission. Regarde dans la partie mécanique de ce site tu verras le nettoyage du collecteur d'admission. Si ça n'a pas été fait à ce kilométrage tu récupéreras le fond d'un seau de calamine et tu verras on ne voit meme pas les volets tellement c'est crade. On se demande comment le moteur peut tourner. Il y a une petite journée de travail et le réamorçage n'est pas critique mais pour ma part j'opterais a l'avenir pour un remorquage plutot qu'au démarreur.

re: Voyant moteur

Posté : jeu. mai 31, 2007 9:03 am
par fronteraiatea
Regarde aussi la sonde de suralimentation qui est placé sous la plaque "ECOTECH", un autre membre du forum a eu pratiquement les même symptome que toi et c'était cette sonde.

fronteralement

re: Voyant moteur

Posté : jeu. mai 31, 2007 10:29 am
par seb95
Ok d'accord je vais donc deja essyé de nettoyer le collecteur car ce dernier n'a pas ete nettoyé.
Je vous tiens au courant merci a vous des conseils

re: Voyant moteur

Posté : jeu. mai 31, 2007 12:50 pm
par seb95
bon alors j'ai enlever le cataliseur, le collecteur a ete nettoyé lors du changement de la pompe injection, le débimetre a 2 ans et je n'ai pas de tuyaux de débrancher?
Le moteur est un 2L2 DTI 16S de 2000.
Si quelqu'un a le mm frontera serait il possible de se voir pour échanger certaines pieces histoires de voir laquelle je dois changée?
Sinon ou se trouve le capteur de suralimentation?

re: Voyant moteur

Posté : jeu. mai 31, 2007 2:05 pm
par pape13
Ce capteur de suralimentation que moi j'appelle capteur de pression dépression se trouve dessus sur la partie arrière du collecteur d'admission. Pour y accéder ilfaut démonter la plaque plastique sur le moteur. Cette piece a une prise trois fils, un commun un qui commande les volets et l'autre qui coupe le turbo pour lui éviter du sur-régime, tout cela en passant par le cerveau central. Ne teste rien toi meme tu rentrerais des codes d'erreur et ne fais rien avec le contact mis id pour les erreurs. Le seul qui peut te dire qq chose c'est l'homme a la valise. En attendant si tu étais mon voisin on essairait mon capteur sur ta tuture c'est la façon la moins chère de procéder. Trouve toi un aimable voisin ça pourrait aussi lui servir un jour.

re: Voyant moteur

Posté : ven. juin 01, 2007 4:36 pm
par seb95
bon ba e faite c t une petite durite de merde resultat 75Euros chez Opel

salut Seb35

Posté : lun. juin 11, 2007 10:39 pm
par spok
D'apres ce que tu décris, ton moulin à l'air de manqué d'air. Néttoyer le collecteur d'admission est une bonne chose mais ça ne suffira pas. En effet en démontant celui-ci, tu remarqueras que ce sont tes pipes d'admissions qui sont colmatées. C'est en les nettoyant que ton moulin retrouvera du souffle.
Voir sur meca pour front la fiche sur le nettoyage de la vanne Egr qu'on à fait avec Pat 34
Tchao.

re: Voyant moteur

Posté : mar. juin 12, 2007 8:04 am
par pat 34
uuuuiiiiii :eek:

ca y est on parle encore de moi :mad:

quesce que j'ai encore fait !!!!!!!!!! :hein: :hein: :diable: :diable:

@+ :D