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Différentiel
Posté : lun. mars 15, 2004 3:01 am
par Sprocket
Très étrange ce différentiel...il fait quoi au juste? J'ai pas encore vu de différence; on reste pris de la même manière avec ou sans! Les roues n'ont pas d'adhérence par paires, (en diagonales) et les 2 autres tournent pas. C'est normal? à quoi il sert???
re: Différentiel
Posté : lun. mars 15, 2004 7:37 am
par wildbear
Il sert a transmettre un mouvement vers 2 axes, mais pas de manieres forcement uniforme, car tes roues tourne pas a la meme vitesse en courbe.
Le blocage permet de bloquer son action pour transmettre uniformement le mouvement vers l'avant et l'arriere, donc si l'avant patine, l'arrierre pousse encore et vice et versa, mais tu as encore 2 differentiels, un sur chaque pont, donc si une roue avant et une arriere patinent, tu n'avance plus...
Re: Différentiel
Posté : lun. mars 15, 2004 7:44 am
par MG94
[quote="Sprocket"]Très étrange ce différentiel...il fait quoi au juste? J'ai pas encore vu de différence]
De quel différentiel parles-tu petit scarabé

? La réponse à cette question t'apportera une grande partie de la réponse.

re: Différentiel
Posté : lun. mars 15, 2004 8:20 am
par bruno dragon
Il doit parler certainement du "Blocage de différentiel"
re: Différentiel
Posté : lun. mars 15, 2004 2:02 pm
par Niva97
Salut,
Sans le bloquage de diff, la puissann'est pas répartie également entre les rouea avant et arrière. Si tu bloque le diff, la puissance motrice est répartie 50/50 entre l'avant et l'arrière.
re: Différentiel
Posté : lun. mars 15, 2004 2:13 pm
par Sprocket
Oui oui, le diff central.
Donc ce qu'il faudrait, c'est deux diffs qu'on pourrait bloquer, en avant, en arrière, plus celui du milieu. comme cela, avec les 3 bloqués, les 4 roues tournent en permanence, indépendamment?
petit scarabé

Mouhahahaha!
ouhlà
Posté : lun. mars 15, 2004 4:06 pm
par Landy
Salut
Bon, on t'a expliqué pour le bloc central
Pour les blocages avant arrière, je n'ai jamais entendu parler de bloc avant pour niva, mais sur prolofuncar un gars en a installé un à l'arrière pour 1500 euros environ (une broutille

)
Par contre avec un niva tout con, sans blocages (avant et arrière), en gros croisements le 4x4 se bloque car par effet de différentiel, les roues sans adhérence reçoivent toute la puissance moteur, donc les blocages par un système mécanique "bloquent" (d'ou leur nom

) la roue qui perds de l'adhérence pour faire répartir également la puissance sur la roue bloquée, donc normalement ça te sort (un peu) de la mouise
A binto !!
re: Différentiel
Posté : lun. mars 15, 2004 4:11 pm
par bruno dragon
ou alors tu installe un deuxieme frein à main... et ainsi tu peut bloquer la roue qui patine et donc basculer la motricité sur l'autre roue

Exemple
Posté : lun. mars 15, 2004 4:13 pm
par Landy
Exemple ou ma roue arrière tourne dans le vide et ma roue avant gauche glissait et n'adhérait plus, un coup de sangle et je passe mon chemin
a binto !!
diff.
Posté : lun. mars 15, 2004 4:54 pm
par bruno dragon
la c'est pareil si je n'ai pas de deuxieme frein à main je ne repart pas !!
