Bonsoir,
Alors tu as acheter un Monterey avec des problèmes mécaniques ? et bien mois aussi ! En fait c'est le précédent proprio qui as eu les pb et moi j'ai acheté le Monty avec un haut moteur en puzzle et une culasse ferndue. Bilan : 6 semaines de travaux à aujourd'huis! il doit (c'est une obligation pour lui

) redémarrer d'ici 3 ou 4 jours, le temps de finir de remonter avec un chausse pied tout ce que les japs ont casés sous le capot.
Après une première vie en Allemagne dont on ne sait rien, il a sucombé à une surchauffe et moteur emballé en Aout 2003 (la canicule dans le midi!) changement culasse, pistons chemises, tous les paliers, embrayage, etc bilan autour de 3000€ en achetant les pièces chez le rectifieur, en Allemagne chez Sanico à Cologne ! ( bonne adresse trouvée sur le forum !) et en UK pour des consomables type filtre.
Pour moi, j'adore ce 4x4 (en chassis long) mais je ne suis pas aussi catégorique que les opelistes convaincues qui font reposer les pbs de fiabilité sur le pied lourd ,l'absence d'entretien et de limitation de vitesse en Allemagne.
J'ai eu l'occasion de vérifier lors de ma visite chez Sanico. Jurgen m'a effectivement confirmé que les moteurs 4 JG 2 T de chez Isuzu sont des bons clients ! en pièces ou en échange std !
De surcroit pour avoir actuellement les mains dedans, c'est bien concu à la japonnaise mais le museau / le compartiment moteur est petit et c'est bordel à mécaniquer! Je ne te parle pas des 3 h pour remettre le moteur en place même avec une grue d'atelier!
Sans connaitre la nature de tes doutes mécaniques, je pense que le véhicule demande un entretien très scrupuleu et c'est difficile à trouver après 10 12 ans de sevice et x changement de mains.
Enfin au vue de la corrosion qui orne la traverse avant de mon chassis ( et je l'ai déjà trouvée sur 2 autres monty chez divers négociant importateurs) je pense sincèrement que Isuzu n'est pas Toyota !
A mettre en parallèle avec la qualité et le viellissement d'un KZJ 90 95 à Millésime et type de véhicule égal, depuis 1995.
Bon quand on aime, on ne compte pas ! alors je pense le garder 5 ans !
Par contre je recherche Des infos pour simplifier le système (pour ne pas dire le merdier!) de palpeurs à dépression et de vannes pneumatiques qui gêre le recyclage des gaz et la dépolution. Tous cela étant malheureusement racordé à la pompe à injestion ! Cela devrait lui rendre quelque chevaux et des point de couple !
Bonsoir et j'attend des nouvelles des expert en injection.