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PB de direction

Posté : jeu. mai 24, 2007 9:06 am
par fronteraiatea
Salut tout le monde,

J'aimerais avoir des conseils sur mon pb : le monteur froid, le 2,2 dti démarre bien mais quand on manoeuvre le volant ; le moteur fait du bruit : une sorte de couinement parallèle au bruit du moteur, je pensais à la pompe de direction assisté qui ne marche pas à froid car après, moteur chaud, tout va bien. Sinon, le célèbre voyant orange s'allume aussi à froid et après une breve accélération il s'éteint : certainement une bougie de préchauffage HS.
En attendants vos réponse.

Fronteralement.

re: PB de direction

Posté : jeu. mai 24, 2007 9:02 pm
par pat 34
as tu commencer par regarder tes niveaux :hein:

et sinon autre p'tite idee ton huile de direction a-t-elle deja etait changee :hein:

@+

re: PB de direction

Posté : ven. mai 25, 2007 6:54 pm
par pape13
Bonjour, aprés l'huile regarde la courroie si elle ne patine pas et plus vicieux je l'ai eu sur une 406 et une Xantia(meme moteur), la poulie damper qui patine sur la partie caoutchouc ça couine légèrement et au ralenti en braquant les roues le voyant d'alternateur s'allume furtivement. Pour etre sur que ce n'est pas ça fais deux repère au marqueur sur cette poulie un au centre prés du boulon, l'autre prés des gorges. Si c'est la poulie qui est en cause sois sur de toi pour la démonter avec des clefs carouf ça ne marchera pas. C'est du bloqué de chez bloqué.

re: PB de direction

Posté : sam. juin 02, 2007 6:55 am
par fronteraiatea
Effectivevement, il manquait de l'huile dans le bocal mais je n'ai pas pu le voir car le bocal etait crade jusqu'au niveau max ce qui fait que je croyait que le niveau etait correct. L'huile de direction, c'est une huile spéciale Dexron III.
Fronteralement.

re: PB de direction

Posté : sam. juin 02, 2007 7:49 am
par pape13
Bonjour, eh oui les traces d'huile crade qui font croire que le niveau est bon à méditer et surtout a verifier il n'en manque pas des niveaux sous le capot. Enfin tout est bien qui finit bien pour toi. Comme cette huile n'est jamais vidangée elle doit certainement perdre de ses qualités. Je vais seringuer mon bocal ça rafraichira l'ensemble.

re: PB de direction

Posté : sam. juin 02, 2007 1:55 pm
par pat 34
et oui :mad:

lorsque l'on fait les niveaux sur nos camions il faut aussi enlever le bouchons quand c'est possible car les traces exterieur ne sont pas forcement celles du produit a l'interieur :mad: :mad:

mais il peut se faire de temps en temps un p'tit lavage moteur de maniere a mieux voir les niveaux mais egalement eviter de laisser trop longtemp la boue ou autre salop...... accumulees dans nos moulins lors de nos sortie TT :diable: car se faire plaisir a rentre d'une balade TT avec de la boue sur le toit c'est assez sympas

donc on se fait plaisir a laver la carrosserie,la moquette,les plastics a l'interieur,mais le moteur est tres souvent oublier :mad:

maintenant il ne faut pas aller dans l'extreme et le laver tout le temps sinon on risque d'abimer certains elements et surtout ceux electriques :rolleyes:

actuellement en pleine prepa d'un front c'est la premiere choses que j'ai fait mais d'ici la fin du mois de juin je vais faire passer a teto pas mal de fiche de prepa et meca dont une pour nettoyage moteur et entretien courant pour nos BB :mad: :p

voila tout ce que je peut vous dire pour le moment mais lundi je vais essayer de faire ca a celui de spok car ca poulie damper vient de lui lacher et lundi on va la changer donc j'en profiterais pour vous faire cette fiche de nettoyage moteur pour nos 2.2 DTI ;) ;)

@+

re: PB de direction

Posté : sam. juin 02, 2007 5:07 pm
par této
juste un petit mot : j'ai reçu les infos pour le démontage.

Notre collègue a découpé la rondelle et un peu la vis avec une disqueuse à disque fin.

Cela est rapide, et nécessite l'achet à l'avance de nouvelles vis/rondelle.

Dès que possible, je fais la fiche ...

A +

Pb de direction suite

Posté : mer. juin 20, 2007 3:00 pm
par pape13
Pour en revenir à la direction, mon niveau était bon le bocal semi-transparent mais j'ai sorti le filtre qui est calé par deux ergots eh bien il était assez crade je l'ai fait propre en l'essuyant bien avec un chiffon propre. J'ai seringué tout l'intérieur du bocal puis nettoyé idème, huile neuve et c'est reparti pour un tour. Je crois que mon huile devait avoir l'age de la voiture. En faisant ainsi bien sur je n'ai pas vidangé la totalité du circuit disons que j'ai raffraichi l'huile. Je me suis décidé à faire ça en lisant ce post et aussi parce que j'ai essayé un Front récent qui n'avait que 60000km et dont la direction était plus souple que la mienne j'ai pensé à la qualité de l'huile.

Ho l'autre hé ho

Posté : mer. juin 20, 2007 10:15 pm
par spok
této a écrit :juste un petit mot : j'ai reçu les infos pour le démontage.

Notre collègue a découpé la rondelle et un peu la vis avec une disqueuse à disque fin.

Cela est rapide, et nécessite l'achet à l'avance de nouvelles vis/rondelle.

Dès que possible, je fais la fiche ...

A +
C'ETAIT MON IDEE A MOI :idée:

re: PB de direction

Posté : mer. juin 20, 2007 10:16 pm
par spok
Par contre, l'histoire des vis/rondelles, je vois pas a quoi elles vont servir :hein: