Page 1 sur 1

vibrations et couinement pédale de frein

Posté : mer. mai 23, 2007 9:20 pm
par frontera930
bonjour à tous,

désolé, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question dans les autres posts, d'où l'exposé de mon pb:

parfois, et plutôt après 3/4 freinages, la pédale vibre, et elle couine côté habitacle.
j'ai regardé et ce couinement vient du côté du soufflet caoutchouc qui entoure la tige qui pousse le piston du maître cylindre.
à cet endroit il y a un filtre tissu, et de l'air s'en échappe quand on appuie sur la pédale de frein.
cet air s'échappant par à coup (donc du fait des vibrations) ça produit une sorte de sifflement comme un oiseau !!
j'ai essayé de nettoyer, de bouger le soufflet et le filtre, mais ça ne fait pas grand chose.

côté moteur, j'ai démonté et soufflé la pièce qui se visse sur le mastervac (sur laquelle un fil électrique est branché), mais idem pas de résultat.

à noter que je n'ai pas d'ABS, que les plaquettes AV/AR sont neuves, et qu'il vient de passer avec succès le contrôle technique (freinage nickel)

j'ai remarqué aussi une durite qui part du mastervac, et qui va vers le moteur. celle ci comporte à l'intérieur à priori une valve, et elle a un sens de montage puisqu'une étiquette indique "motor" avec une flèche, indiquant ainsi son sens de montage.

donc 2 questions:

1/ à quoi sert cette durite ?

2/ quelqu'un a t-il une idée sur la provenance de cette vibration de pédale ?

Je précise que le front freine impeccable, cette sensation est juste génante...

merci d'avance pour vos réponses, ou m'indiquer où je peux la trouver sur ce forum.

à bientôt