glissement limité

Modérateurs : cedricfred, Pat

christophekz73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

glissement limité

Message par christophekz73 »

salut a tous , j'ai effectué la vidange de mon pont arriere avec la bonne huile (cette fois j'en suis sur ) , mais quand je fais le test de lever les deux roues AR et de faire tourné une l'autre ne tourne pas , par contre 1° engagé l'autre tourne dans le sens inverse , et au point mort en faisant tourné l'arbre de transmission a la main meme tres doucement les deux roues tournent dans le meme sens :hein: c'est grave docteur.
merci d'avance pour vos reponses
lolotheretour2
Quatre-Quatreux

re: glissement limité

Message par lolotheretour2 »

salut,
je penses que c'est normal, ca fais pareil sur le miens ;)
christophekz73
Quatre-Quatreux

ben ça me rassure car on m'a dit que certainement que mon limité était HS, mais mon pont n'a aucun bruit suspect.
mais si quelqu'un a d'autre avis ou d'autre conseils ;)
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

c est normal ;)
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
christophekz73
Quatre-Quatreux

ok alors c'est normal que quand je fais tourner une roue l'autre ne tourne pas mais quand je fais tourner l'arbre a la main les deux tournent dans le meme sens :hein: ben tant mieux :eek:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

euh, bin moi je suis pas trop d'accord avec Lolotheretour2 et TOY HJ 61: amha le fonctionnement décrit par Christophekz73 est typique d'un différentiel ouvert (càd sans GL)... ou d'un GL HS; c'est ce que j'avais sur mon Jeep ZJ avant de changer les disques du GL (même avec la bonne huile), par contre après avoir remplacé les disques j'ai bien retrouvé le résultat du test habituel: les 2 roues AR levées, boîte au neutre, tourner une roue AR dans sens entraîne l'autre roue dans le même sens.
Remarque1: vaut mieux faire le test après avoir roulé un peu (et tant qu'à faire avec des virages :D ) pour chauffer l'huile.

Remarque2: un GL HS n'empêche pas de rouler et c'est a priori sans danger si le pont a été vidangé (à cause des limailles), simplement la fonction de GL n'est plus assurée, ou alors de manière peu efficace.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

le glissement limité c'est juste des disque denté qui frotte ensemble donc quand les dent de ces disques sont foutu bah plus de glissement limité c'est tout mais tu peut rouler sans probleme

vala enfin je pense n'avoir pas dit de betises

Michael
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
christophekz73
Quatre-Quatreux

ben merci c'est ce que je pensais :confused: , la vidange a été faite il y a plus d'une semaine , ça coute cher de fairr changer les disques du GL :confused: , merci pour les conseils.
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

christophekz73 a écrit :ben merci c'est ce que je pensais :confused: , la vidange a été faite il y a plus d'une semaine , ça coute cher de fairr changer les disques du GL :confused: , merci pour les conseils.
Bonjour
le moyen le plus simple pour voir si le gl fonctionne c'est de lever une roue avec le cric bouteille , passer une vitesse et voir si le vehicule avance =gl , si le vehicule reste sur place avec la roue en l'air qui tourne dans le vide Pas Gl
simple Non
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
christophekz73
Quatre-Quatreux

merci pour l'info :D
Répondre