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Hélice ventilation
Posté : lun. mai 21, 2007 9:27 am
par Fabrice21
Aujourd'hui, j'ai 2 questions....
la première conserne l'hélice de ventilation du radiateur.
Dans ma prime jeunesse, j'ai apris que les hélice que l'on pouvait tourner à la main étaient des hélices "debrayable"...
Hors, sur mon 280, je peux tourner l'helice a la main, mais je vois rien pour la débrayer...
Quelqu'un a t il des infos sur le sujet ?
L'helice du 280 se debraye ou pas ????
re: Hélice ventilation
Posté : lun. mai 21, 2007 11:08 am
par Serge 91
Le moyeu du ventillo comprend un visco-coupleur qui va embrayer l'hélice au delà d'un certaine température entre le radiateur et le moteur.
@+
re: Hélice ventilation
Posté : lun. mai 21, 2007 11:35 am
par Fabrice21
Ah OK....
Je comprend !!!
Mais moi elle tourne tous le temps, même moteur froid.
Je dois donc avoir un petit soucis.
Ca marche comment, un ressort taré pour une déformation a une certaine temperature ?
Si je le refait fonctionner correctement, lors de sortie "humide", elle ne devrait pas souvent se déclencher....
Et ca ne serait pas plus simple finalement de mettre un gros ventilo electrique avec une sonde et un coupe circuit ?
re: Hélice ventilation
Posté : lun. mai 21, 2007 11:36 am
par Fabrice21
D'ailleur, ca explique pourquoi mon moteur ne monte jamais en temperature.
Je suis presque toujours juste en dessus de la partie blanche. Et jusqu'a aujourd'hui, JAMAIS à la moitié de la graduation...
re: Hélice ventilation
Posté : lun. mai 21, 2007 12:02 pm
par Serge 91
C'est normale qu'elle tourne tout le temps, les frottements dans le visco suffisent à l'entrainer. En cas de chaleur, une fois embrayé, sa vitesse augmente sensiblement.
re: Hélice ventilation
Posté : lun. mai 21, 2007 12:58 pm
par Fabrice21
Ah ok...
Bon, alors ca m'explique toujours pas pourquoi je prend aussi facilement l'humidité alors...
Merci de tes infos !
re: Hélice ventilation
Posté : mar. mai 22, 2007 12:16 am
par GET27
si ton moulbif ne monte pas en temperature c 'est pas la faute au ventilateur mais vois plutot le calorstat qui doit rester legerement ou voir completement ouvert
ps si tu veux resoudre t 'es probleme d humidités prends un diesel
