Reportage : pont avant KDJ90
Posté : sam. mai 19, 2007 10:56 pm
Bon suite à mes soucis de claquements sur le Toy (voir ici : http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=49564) j'ai démonté le pont avant...pour rien mais bon ça a au moins l'intérêt de me donner de l'expérience...et de vous en faire partager bande de petits chanceux
Donc après avoir correctement calé l'auto sur chadelles sous les triangles inférieurs de suspension on retire les 4 vis sous chaque triangle inférieur de suspenson et on donne ainsi du jeu aux disquex et cardans pour pouvoir les reculer et les démancher du pont.
Ensuite il suffit de dévisser les trois fixations sur silent bloc, deux devant et une derrière le pont au milieu de la traverse du chassis, le pont descend alors avec un cic.

Comme le nez de pont est décentré, le cardan gauche entre directement dans le différentiel mais le cardan droit entre dans une longue entretoise reliée au diff.
Une fois sur l'établi c'est vraiment un mécano, après démontage d'une vingtaine de vis on obtient ceci :

De gauche à droite, le support droit du pont avec son silent bloc, l'entretoise, le capot du carter de pont, le différentiel, le carter de pont (nez de pont ?), et le support gauche de pont avec son silent bloc.
Un gros plan sur le différentiel sur lequel on distingue bien la grande couronne, les deux planétaires et les deux satellites et un des deux roulements :

Et l'emplacement vide sous le véhicule, on distingue les deux cardans de chaque côté de l'image :

Comme j'ai démonté tout ça pour rien puisque'il n'y a ni jeu, ni usure, ni pièce manquante, je remonte le tout illico, étanchéité à l'autojoint bleu après nettoyage des surfaces :




Ma souris n'a plus de piles, la suite au prochain numéro...

Donc après avoir correctement calé l'auto sur chadelles sous les triangles inférieurs de suspension on retire les 4 vis sous chaque triangle inférieur de suspenson et on donne ainsi du jeu aux disquex et cardans pour pouvoir les reculer et les démancher du pont.
Ensuite il suffit de dévisser les trois fixations sur silent bloc, deux devant et une derrière le pont au milieu de la traverse du chassis, le pont descend alors avec un cic.
Comme le nez de pont est décentré, le cardan gauche entre directement dans le différentiel mais le cardan droit entre dans une longue entretoise reliée au diff.
Une fois sur l'établi c'est vraiment un mécano, après démontage d'une vingtaine de vis on obtient ceci :
De gauche à droite, le support droit du pont avec son silent bloc, l'entretoise, le capot du carter de pont, le différentiel, le carter de pont (nez de pont ?), et le support gauche de pont avec son silent bloc.
Un gros plan sur le différentiel sur lequel on distingue bien la grande couronne, les deux planétaires et les deux satellites et un des deux roulements :
Et l'emplacement vide sous le véhicule, on distingue les deux cardans de chaque côté de l'image :
Comme j'ai démonté tout ça pour rien puisque'il n'y a ni jeu, ni usure, ni pièce manquante, je remonte le tout illico, étanchéité à l'autojoint bleu après nettoyage des surfaces :
Ma souris n'a plus de piles, la suite au prochain numéro...
