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compression moteur
Posté : mar. mai 15, 2007 8:10 pm
par fedimatt42
cylindre 1: 9.5 bar
cylindre 2: 10 bar
cylindre 3: 7.0 bar
cylindre 4: 9.5 bar
ya un blem là?!
j ai pris les compressions suite à un moteur qui ne tiens pas le ralenti et qui broutte dans les tours, je crois que mon probleme vient de là...
carbu ok, allumage ok, jeu aux soupapes ok...
quelles sont les valeurs de tolerances svp?pour un moteur F10A (410)?

re: compression moteur
Posté : mer. mai 16, 2007 11:46 am
par pat 25
Les compréssions sont a 13.5 b pour un neuf, les tiennes............

re: compression moteur
Posté : mer. mai 16, 2007 2:11 pm
par 4motion
Ayant aussi mon ralenti qui est instable, donnant l'impression de s'encrasser au point que le moteur tourne de moins en moins vite, j'ai bien peur que j'aie le même problème que "Fedimatt".
Ou une autre cause est possible? tenant compte que je n'ai que peu de km (90'000) et que le moteur prend bien ses tours, et ne semble pas avoir de ratés à haut régimes.
N'est-il pas possible de jouer un peu sur les jeux des soupapes pour améliorer la situation?
Et moi qui croyais qu'un moteur Suze-japonais est tout simplement increvable..
re: compression moteur
Posté : mer. mai 16, 2007 2:16 pm
par Pat
Ben oui, le moteur est solide, mais il est ancien, petit, tire court, la bete pese plus qu'une panda et on lui demande beaucoup
Faut voir comment sont les compressions, 'à sec' puis avec un peu d'huile versé dans le puit pour voir s'il y a une différence auquel cas tu peux regarder du coté des soupapes pour un souci d'étanchéité.
Mais bon mieux vaux refaire un moteur de zuquette qu'une pompe d'injection toyota

re: compression moteur
Posté : mer. mai 16, 2007 4:28 pm
par chichelache
un moteur est solide... mais tout depend de l'entretien!!! si il a eu des vidanges tout les 20 000kms, ou que le matin il a toujours demarré avec lke starter a fond, et on lui tire dessus...!
j'ai acheté un 410 a mon pere qui affiche 220 000 kms, et il tourne nickel!
prend les compressions a chaud pour voir si le desequilibre est identique! met un additif dans l'huile, ça peut ameliorer un peu.. (surtout pas de nettoyant soupapes)
re: compression moteur
Posté : mer. mai 16, 2007 6:50 pm
par coluche
refais la segmentation ou mets du produit de marque mecacyl ca marche pas mal...
re: compression moteur
Posté : mer. mai 16, 2007 6:52 pm
par Super Jimny
coluche a écrit :refais la segmentation ou mets du produit de marque mecacyl ca marche pas mal...
Le Mécacyl ne sert à rien dans ce cas, c'est un hyper lubrifiant, pas un remetallisant.
Ceci dit, c'est un excellent produit que j'utilise dans tous mes véhicules
.

re: compression moteur
Posté : mer. mai 16, 2007 7:05 pm
par coluche
Super Jimny a écrit :Le Mécacyl ne sert à rien dans ce cas, c'est un hyper lubrifiant, pas un remetallisant.
Ceci dit, c'est un excellent produit que j'utilise dans tous mes véhicules
.
il n'y a pas de variante pour ce genre d'usage ?? en tout cas tous les utilisateurs en sont content de mecacyl ... niveau conso ca aiderait un peu aussi, tu en pense quoi??
re: compression moteur
Posté : mer. mai 16, 2007 7:13 pm
par Super Jimny
C'est un excellent produit que j'utilise depuis des années, mais pour que ça soit efficace, il faut un moteur en bon état, sinon, ça ne sert à rien,
Un flacon de bleu pour 5 litre d'huile semi-synthé. (je vais chez Carrouf.

) et une vidange tous les 10000 avec changement de filtre!!
Sur mon 80 j'économise 2 litres aux cents.
J'ai un pote qui en met dans son KZJ73, ça n'a pas empéché la culasse de casser, mais pour le rest, 580000kms, et il bouffe pas une goute d'huile, ce produit est un hyper lubrifiant anti-usure trés efficace, mais, je le redis que :
si ton moteur est en parfait état 
re: compression moteur
Posté : mer. mai 16, 2007 8:26 pm
par pat 25
T'en mets dans la GS?
