Page 1 sur 1

La Frontera dans le sable

Posté : lun. mai 14, 2007 1:38 pm
par tmy38
J'ai une Frontera 2.2 Dti de 2003 et je suis allé faire un petit raid dans le sud Maroc.

Dans le sable, lorsque j'ai été obligé de mettre en 4x4 courte pour sortir d'un passage où je m'étais ensablé, l'embrayage sentait un peu le chaud. Ca fait un peu flipper car une panne d'embrayage au milieu des dunes, c'est pas top du tout. Ma Front a 84000 Km, je ne pense pas que l'embrayage soit trop usé (tout du moins, il ne patine pas en usage normal) mais je crois que les ressorts ne sont pas assez dur.
En vue de préparer la Front pour son prochain raid savez-vous s'il y a la possibilité de mettre des ressorts dembrayage plus dur ? Y-a-t-il des inconvénients mécaniques ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème dans le sable ou la boue ( le boue doit faire autant forcer que le sable)?

Merci
Thierry

re: La Frontera dans le sable

Posté : lun. mai 14, 2007 6:14 pm
par pape13
Bonjour. Avec une plate je m'étais bien planté en mettant un zodiac dans l'eau sur une plage. J'y suis retourné avec le Frontéra et en 4x2 j'ai embrayé sec mes roues ar se sont plantées. Je suis passé en 4x4 1ere courte et suis sorti comme une fleur. Dans le sable les roues sont freinées et le moteur doit fournir plus de puissance. Dans la boue la voiture fait du sur place parce que ça glisse ça force moins il n'y a pas d'adhérence. Je viens de faire refaire l'embrayage à 140000km avec du valéo normal, je sais qu'il existe des mécanismes renforcés mais sauf équipement spéciaux on ne peut pas changer soi-meme les ressorts.