Page 1 sur 2
perte d'huile
Posté : jeu. mai 10, 2007 2:19 pm
par guich02
bonjour
Mon dti de 99 fait parler de lui
Je suis en train de le préparer pour le CT, je decouvre de l'huile plein la durite qui part de dessous l'EGR et qui va vers le radiateur.
Quelqu'un a dèjà eu ce genre de problème.
merci
[ATTACH]3784[/ATTACH]
[ATTACH]3785[/ATTACH]
[ATTACH]3786[/ATTACH]
oups
Posté : jeu. mai 10, 2007 2:24 pm
par guich02
une autre ou on voit bien la durite.
[ATTACH]3787[/ATTACH]
re: perte d'huile
Posté : jeu. mai 10, 2007 8:36 pm
par fixiboy
Désolé mais je n'ai jamais (encore) eu ça ...

re: perte d'huile
Posté : jeu. mai 10, 2007 9:32 pm
par Richard
Bonjour,
on dirait la durite qui ressort de l'intercooler....si c'est cela nettoie bien , resserre bien le collier et surveille......il y a toujours un peu d'huile dans les durite de turbo.
A+
re: perte d'huile
Posté : ven. mai 11, 2007 12:38 am
par guich02
bonjour Richard
Non elle ne va pas au turbo
elle sort du colleteur sous l'egr et va à côté du radiateur
[ATTACH]3798[/ATTACH]
re: perte d'huile
Posté : ven. mai 11, 2007 7:39 am
par Richard
j'ai un peu de mal à voir mais on dirait quelle est raccordée au cache culbuteurs.....ce serait le recyclage des gazs d' huile ?
Durite d'air
Posté : ven. mai 11, 2007 9:36 am
par pape13
Boujour, l'air passe sous l'aile chauffeur par le filtre à air puis entre dans le turbo en ressort vers l'intercooler coté batterie, passe l'intercooler puis ressort dans cette durite sur la photo. Cette durite est branchée sur le collecteur d'adission en face de la vanne egr. Il y a souvent un peu d'huile à l'intérieurcomme indiqué plus haut il faut ressérer les colliers. Cependant si l'huile est trés abondante et que dans le meme temps le moteur consomme de l'huile il vaudrait mieux savoir d'ou vient l'huile. Si c'est le palier du turbo qui fuit il y a de l'huile à la sortie du turbo. Sinon cela peut etre le recyclage de gaz en fonction du kilométrage du moteur.
re: perte d'huile
Posté : ven. mai 11, 2007 2:46 pm
par kamaz 62
guich02 a écrit :bonjour
Mon dti de 99 fait parler de lui
Je suis en train de le préparer pour le CT, je decouvre de l'huile plein la durite qui part de dessous l'EGR et qui va vers le radiateur.
Quelqu'un a dèjà eu ce genre de problème.
merci
[ATTACH]3784[/ATTACH]
[ATTACH]3785[/ATTACH]
[ATTACH]3786[/ATTACH]
bonjour.demonte la durite et nettoie bien tout l'enssenble.cette durite part de l'egr et passe part un echangeur (petit radiateur)et ressort cote passager pour arrivee au turbo.surtout bien resserrer les colliers voir les changer.quoi qu'il en soit se n'est pas grave du tout.j'ais eu le meme souci.et depuis plus rien
re: perte d'huile
Posté : ven. mai 11, 2007 7:29 pm
par guich02
merci à tous
j ai bien néttoyé la durite
mon BB est de 1999 et a 135000 km
concernant l huile pour 10000 km environ 1 litre en moins ( 10W40)
@ +
re: perte d'huile
Posté : sam. mai 12, 2007 2:19 pm
par kamaz 62
guich02 a écrit :merci à tous
j ai bien néttoyé la durite
mon BB est de 1999 et a 135000 km
concernant l huile pour 10000 km environ 1 litre en moins ( 10W40)
@ +
re boujour.135000.

bas c'est pas un probleme.il est comme neuf

.le mien a passe les 210000km.et il ronronne comme un felin.
