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Pot inox et V6
Posté : jeu. mars 11, 2004 10:38 am
par huskyboy
J'ai comme envi d'équiper mon paj' V6 d'un pot inox, pour le bruit et le performance, wap wap
Mais je ne sais pas où me procurer ce genre de matos.
Votre avis là dessus ?
re: Pot inox et V6
Posté : jeu. mars 11, 2004 11:58 am
par Pierre-Yves
regardes vers là :
http://www.ispm.fr/ 
re: Pot inox et V6
Posté : ven. mars 12, 2004 9:17 am
par huskyboy
merci pour le lien
ils ont l'air de faire du bon boulot
mais gagne-t-on vraiment en performance, en mettant un pot inox, et surtout en décatalysant ?
re: Pot inox et V6
Posté : ven. mars 12, 2004 12:47 pm
par Pierre-Yves
gagner un peu de chevaux, je pense que oui, mais je ne pense pas que ca soit non plus la révolution. Par contre, le moteur doit être plus vif.
Maintenant, je dis cela, mais je loin d'être un pro. Quelqu'un a un avis sur la question ???
re: Pot inox et V6
Posté : ven. mars 12, 2004 1:14 pm
par nono
l'avantage du pot inox, c'est sa durée dans le temps, en principe il ne s'oxide pas.
par contre je ne pense pas que tu gagnera beaucoup de cv.
re: Pot inox et V6
Posté : ven. mars 12, 2004 2:12 pm
par Carbu
Pour gagner des chevaux, c'est toujours la même bataille....
Oui le pot inox va t'en faire gagner, mais certainement pas 5 ... et pour en gagner un peu faudra déjà que tu remplaces le collecteur d'échappement par un modèle "spaghetti", que tu mettes un AC un peu plus agressif, que tu modifies aussi le système d'admission d'air etc, etc, etc... bref pour gagner un peu, tu va dépenser bcp !!!
J'ai déjà vu certaines voitures qui perdaient même des chevaux en changeant de pot...
Pour la résistance à la rouille là

c'est top, pour le bruit aussi....
Attention, je ne critique pas le fait que tu veuilles mettre un pot en Inox, mais sois au courant que tu ne gagneras pour ainsi dire rien du tout.
Sauf en bruit (plus bô) et en résistance (

en TT)
Personnellement je pense que c'est bcp trop cher et qu'on peut le faire soi-même avec un poste à souder MIG (fil en inox et gaz adéquat).
Et l'inox n'est pas si cher quand on l'achète directement chez un marchand de matériaux (bcp moins cher que l'alu par exemple)
re: Pot inox et V6
Posté : ven. mars 12, 2004 2:25 pm
par christian.styling
l'inox résonne comme le cuivre d'un instrument à vent, avec l'inoxydabilité c'est son principal avantage : la mélodie de l'échappement

re: Pot inox et V6
Posté : dim. mars 14, 2004 11:35 am
par jnf80
Salut
En lisant ce post il me vient une question
Quand on remplace son pot catalysé par un pot inox donc non catalysé je crois, y a t-il un problème quand on passe plus tar le controle technique ?
Et du coup cette question me fait poser une autre question (promis après j'arréte) quand on ajoute un kit d'admission direct qui est donc interdit sur route ou le kit avec la pupuce qu'est-ce que ca donne au control Technique ?

re: Pot inox et V6
Posté : dim. mars 14, 2004 2:22 pm
par christian.styling
jnf80 a écrit : kit d'admission direct qui est donc interdit sur route
le kit d'admission directe est interdit sur route ?
re: Pot inox et V6
Posté : dim. mars 14, 2004 6:47 pm
par Andrei Pajero
Si je compredns bien, sans pot catalytique les normes de pollution actuelles sont impossibles a respecter. CQFD.