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moyeux déconnectables
Posté : mer. mai 09, 2007 1:23 pm
par Romain des bois
est il possible de mettre un interrupteur au système pneumatique qui commande les moyeux sur un jimny ......
oui.... ca serai pour rester en 2 roues motrices et petite vitesse ... pour pouvoir manoeuvrer ce qui soliciterai moin l'embrayage
vous me suivez ??

re: moyeux déconnectables
Posté : mer. mai 09, 2007 5:39 pm
par Super Jimny
Oui, tu peux, il te faut juste un inter. et 1m50 de fil electrique!!
Si l'inter. a un voyant ce n'est que mieux.

re: moyeux déconnectables
Posté : mer. mai 09, 2007 6:33 pm
par Romain des bois
merci

comme ca ca permettra de manoeuvrer sur le goudron en petite vitesse sans forcer sur les transmissions

re: moyeux déconnectables
Posté : mer. mai 09, 2007 6:39 pm
par richilooping
Super Jimny a écrit :Oui, tu peux, il te faut juste un inter. et 1m50 de fil electrique!!
Si l'inter. a un voyant ce n'est que mieux.
Salut,
Vous branchez çà ou ?
Cà marche aussi avec les Jimnys qui ont les commandes au tableau de bord ?
@+
re: moyeux déconnectables
Posté : mer. mai 09, 2007 6:44 pm
par Romain des bois
richilooping a écrit :Salut,
Vous branchez çà ou ?
Cà marche aussi avec les Jimnys qui ont les commandes au tableau de bord ?
@+
les commandes au tableau de bord
sinon on se branche directement a la sortie de la bt je pense

re: moyeux déconnectables
Posté : mer. mai 09, 2007 7:08 pm
par richilooping
Salut,
DaLaVaNi a écrit :les commandes au tableau de bord
Oui, en effet je n'ai pas de levier qui agit sur la boite de transfert dans mon Jimny.
Celui-ci est remplacé par trois boutons un pour passer en 2 roues motrices, un pousser en 4 roues motrices et un autre pour passer les courtes.
DaLaVaNi a écrit :sinon on se branche directement a la sortie de la bt je pense
Je ne sais pas trop comment çà marche mais je pense que dans mon cas vu que c'est électrique il doit falloir faire croire au véhicule que je suis en 4 roues motrices pour pouvoir passer les courtes ...
@+

re: moyeux déconnectables
Posté : mer. mai 09, 2007 7:54 pm
par Super Jimny
C'est à peu prés ça, c'est electropneumatique l'enclanchement des moyeux avant, alors, si tu t'aretes, tu passes en courtes et que tu coupe l'alimentation en air (en quelque sorte la pompe) les moyeux se déverrouillent et tu te retrouves en deux, avec le voyant 4X4 du tableau de bord allumé, mais c'est pas grave, je pense que pour la B.T. push-button, c'est identique, il vous reste plus qu'a trouver le bon fil pour installer l'inter.

re: moyeux déconnectables
Posté : mer. mai 09, 2007 8:00 pm
par richilooping
Salut,
Merci pour la réponse ...
À étudier
@+