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fiabilité defender

Posté : mer. mars 10, 2004 10:37 pm
par Anonymous
Suite à ma question, et à vos réponses (dont je vous remercie) sur le Def 90, j'ai la reflexion suivante:
Il doit être des 4x4 comme des motos (du moins celles qui m'intéressent : les grosses cool bien solides).
Ce genre de machines à la réputation en "béton" intéresse 2 types d'utilisateurs
1° les "amoureux" de la belle mécanique qui souhaitent faire durer leur monture 20,30 ou 40 ans, et qui se donnent les moyens de faire le nécessaire pour que ça tienne dans le temps.
2° ceux qui prennent au pied de la lettre la réputation de "sans entretien" et ...qui ne font même pas la vidange!!
Du coup, celui qui achète d'accasion après un proprio de la 2° catégorie risque de gros soucis...(même la mécanique a ses limites...).
Par contre, celui de la 1° catégorie qui achète neuf ne risque que les bonnes surprises.
C'est volontairement que je grossis un peu le trait, vu que rien n'est tout blanc ou tout noir, dites-moi tout.
PS je devrais passer ce message sur nissan et mitsu, pour faire la moyenne........... :lol:

Yves A.

re: fiabilité defender

Posté : jeu. mars 11, 2004 8:50 am
par PhilSHLRC
T'as tout compris ! :idée:

Le problème à chaque achat d'une occasion, c'est qu'a priori, tu ne sais pas forcément comment le propriétaire précédant a traité sa monture.... :(

Reste alors à :
- obtenir le carnet d'entretien dudit engin
- faire conduire le proprio
- le torturer au faire rouge pour lui faire avouer ce qui n'est pas avouable...
- et puis le monde "land" est finallement restreint et en interrogeant des "personnes de ce monde là", y-a de forte chance que tu glanes des infos...

:D

re: fiabilité defender

Posté : jeu. mars 11, 2004 9:56 am
par Mauresque
PhilSHLRC a écrit :T'as tout compris ! :idée:
Et tu as aussi compris comment naissent les réputations fallacieuses...
Qd un gros bourrin habitué à des 4x4 neufs qui viennent du pays du matin calme tombe sur un land antédiluvien qui a toujours négligé, on aboutit à un tas d'inepties.

re: fiabilité defender

Posté : ven. mars 12, 2004 7:32 pm
par Frédéric_Dept79
Salut à tous,

le pb c'est quand même qu'un Def (et plus généralement un LR) n'a déjà pas la réputation d'une grande fiabilité, et que s'il tombe dans les mains d'un de la 2ème catégorie, ça donne mon 1er 90", acheté d'occasion à 34mkms, 1an9mois, BT + Pont avant neuf, des récaros massacrés, et pas mal d'équipement pour des Francs (et oui en 1995 y avait pas l'&#8364 ;) et tout ça acheté 85000 FRF :)

Par ailleurs, même en achetant à un proprio de la 1ére catégorie, il faut tout de même s'attendre à une fiabilité pafois aléatoire.

@+ :hello:

re: fiabilité defender

Posté : ven. mars 12, 2004 8:14 pm
par Fab
L'idéal est de prendre son temps et d'acheter à un passionné et seulement à un passionné. Le gars à qui j'ai vendu mon Cherokee m'a appelé 5 mois après pour me dire qu'il était aux anges et qu'à sa dernière révision le mécano lui a dit qu'il avait rarement vu un Chee de 15 ans et 220000 bornes dans un tel état. Ca fait plaisir ;)
j'ai acheté mon 410 à un félé du reconditionnement, il a 16 ans et ne fait pas pale figure devant un modèle qui a 2, 3 ans.
La passion et rien que la passion
:idée: :idée:

re: fiabilité defender

Posté : sam. mars 13, 2004 1:55 pm
par guigui
moi je suis de la 1° catégorie: j'ai acheté mes land neuf pour etre sur de leur passé et je les entretient correctement, c'est à dire vidange, graissage, changement des filtres tous les 10 000 km environ.
et quand quelque chosese dégrade, par exemple le treuil qui roule, et bien je remet en état,(pour le treuil c'est peinture)...
bref, il faut prendre son temps et acheté à quelqu'un de normal qui prend un minimum soin de son auto, et non à un furieux qui achète un land juste parce que ca passe bien en TT...et qui le laisse sans aucune vidange. Malheureusement ca existe et comme disent les autre, c'est eux qui font les mauvaise réputations de fiabilité.
Alors que qqun de la 1° catégorie, comme moi, n'a jamais aucun soucis avec ses land. ;) :idée: