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probleme elecrique vitres et klaxon frontera
Posté : mar. mai 08, 2007 8:53 am
par seb.76.opel.2.3td
bonjour a tous ,je suis un nouveau et je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja rencontrer un probleme electrique sur frontera 2.3 td 92, car moi je n'avais deja plus de klaxon et maintenant plus de vitres electriques, le fusible saute des que je le change .
merci davance pour vos réponses
bien cordialement
a+
re: probleme elecrique vitres et klaxon frontera
Posté : mar. mai 08, 2007 9:58 am
par této
il y a eu déjà quelqu'un qui a souffert à propos de la centrale.
une histoire de contact électrique ou autre

*
Une recherche avec le mot "centrale" sur le forum opel, et je pense que tu en saurais + (c'est qu'il y en a mantenant des sujets depuis 2002

)
A +
re: probleme elecrique vitres et klaxon frontera
Posté : mar. mai 08, 2007 5:21 pm
par 2.2DTI-limited
S@lut à toi !
j'ai eu un souci de vitres electriques sur mon 2.3 td.Le boîtier de commande se trouve sous le compartiment k7 derrière le frein à main.(etiquette:Lift 4 door)
Mes relais étaient carbonisés (merci les enfants !)
si c'est un pb de fusible pose la question de savoir ce qui est en cours circuit le klaxon ou les macanismes de vitres ?
as tu remis le fusible adequat (même valeur que d'origine ?), un frottement des joints de vitres peut entraînement un résistance à la montée/descente et de là faire augmenter l'ampérage sur les conducteurs.
bonne chance !

re: probleme elecrique vitres et klaxon frontera
Posté : jeu. mai 10, 2007 4:49 pm
par seb.76.opel.2.3td
merci beaucoup a vous tous.
ca remarche.moteur leve vitre arriere qui deboque je lai debrancher et ca remarche .
pour le klaxon fusible hs dans le moteur et fils d'alimentation klaxon qui fesait masse derriere le phares.
merci et a+
Autre piste
Posté : ven. mai 11, 2007 7:49 am
par lepiegeaolive
Au niveau faisceau électrique, il n'y a pas de rapport entre le klaxon et les vitres électriques (klaxon phares veilleuses sur le fusilbles 30A dans la boite noire compartiment moteur) j'ai eu le cas cet hiver un coup de klaxon et rien! En fait les fils s'entament sur les supports de klaxons (2) et fonde le fusible lorsque le + part à la masse. Pour les vitres, vérifie s'il n'y a pas de câbles entamer au niveau soufflet de portière si çà fonctionne d'un cotè et pas de l'autre moteur grippé masse défaillante.
C'est vrai que la complexité du shéma fait peur au début mais c'est quand même fiable.