Page 1 sur 2

Homologation SJ500 1989 qui tourne au cauchemar..

Posté : lun. mai 07, 2007 12:35 pm
par rim920
Bonjour a Tous,
j ai fait l achat en Allemagne d un splendide SJ500 de 1989(16/10/89 exactement),comme il se doit le vehicule a ete reception a titre isole a la DRIRE sur rdv.
Auparavant Suzuki France m avait prevenu de leur refus de me remettre une attestation de conformite au vu de l annee (1990 pour l importation officielle et c est pas de chance pour mon Suzuk de 16.10.1989).
Apres une controle complet du Suzuki SJ413 en TBE par un ingenieur des mines celui ci me fait savoir que le vehicule sera de nouveau controler par l UTAC (organisme prive d essai automobile) sur plusieurs points du vehicule(essai de retrovision+niveau sonore+anti parasitage+essai frein simplifie).La bonne nouvelle c est que la facture s eleve a 1300euros. :confused:
Consequence trop d argent pour moi je le dis c est du rackette deguise alors je me vois contraint d abandonner l immatriculation de ce super 4x4 pour du TT de novice comme moi .... A moins que... l un d entre vous puisse me filer un tuyau ???!!!
J AI VRAIMENT LES BOULES....

Dans le cas contraire helas je vends mon bel engin :
-90 000km d origine (2eme main avec moi).
-Gris.
-Boite de vitesse en 4.
-carte grise allemande 4places.
-1siege abime comme d hab ....
-Carrosserie en tres bon etat sauf angle de l aile avt droit angle un trou de corrosion (a prevoir environ 100euros chez mon carrossier).
-le vehicule a parcouru 900km suite a l achat et n a pas consomme une goutte d huile... il tourne comme une horloge ...
Essai possible sur le dept 92
Photos possible et C.T OK mais sans carte grise francaise ...
voila mon email pour le tuyau pour l immat. ou l envoi de photos du SJ500 (abdelalik@hotmail.com)
Prix: 1500EUROS :confused:

D avance merci pour votre aide et bonne route a Tous et Toutes!!
Tel 01.58.36.43.34 ou mon portable 06.18.97.79.29
Karim ;)

re: Homologation SJ500 1989 qui tourne au cauchemar..

Posté : lun. mai 07, 2007 1:17 pm
par xavsuz
le mien est un samourai sj500 de 1988 il a ete homologué en france mais je ne s'ai pas comment et par qui (3eme mains avec moi) il a ete re frappé sur le chassi et a des plaques en plus sur la carrosserie ce qui m'étonne c'est que tu dis que c'est un boite 4 :hein:

re: Homologation SJ500 1989 qui tourne au cauchemar..

Posté : lun. mai 07, 2007 1:34 pm
par Klug
Le passage par l'UTAC pour la RTI, c'est le cheminement normal d'une vraie RTI (c'est à dire sans la moindre "conformité partielle")...

Tu ne t'es pas renseigné avant ?

re: Homologation SJ500 1989 qui tourne au cauchemar..

Posté : lun. mai 07, 2007 3:50 pm
par ZaZou
à 1300 euros la carte grise :( ...

Effectivement c'est pas rigolo, c'est le prix pour un V8 en pleine santé :D

re: Homologation SJ500 1989 qui tourne au cauchemar..

Posté : lun. mai 07, 2007 4:45 pm
par rim920
xavsuz a écrit :le mien est un samourai sj500 de 1988 il a ete homologué en france mais je ne s'ai pas comment et par qui (3eme mains avec moi) il a ete re frappé sur le chassi et a des plaques en plus sur la carrosserie ce qui m'étonne c'est que tu dis que c'est un boite 4 :hein:
Salut,
t as raison ... oups je me suis trompe en ecrivant "boite 5" sorry !!
Les controles de la DRIRE depuis le 1ere janvier 2007 de ces vehicules anterieurs a 1989 sont devenus plus severes .... une volonte de decourager toutes importations avec une RTI ...
merci pour ton message quand meme!! a+ Karim :)

re: Homologation SJ500 1989 qui tourne au cauchemar..

Posté : lun. mai 07, 2007 4:50 pm
par rim920
Klug a écrit :Le passage par l'UTAC pour la RTI, c'est le cheminement normal d'une vraie RTI (c'est à dire sans la moindre "conformité partielle")...

Tu ne t'es pas renseigné avant ?
Yes je me suis renseigne avt mais je ne pouvais pas savoir qu il m en collerait pour : 1 niveau sonore + retrovision + frein simplifie + antiparasitage = 1300euros.
Je ne suis pas contre un autre controle mais pas aussi chere !! c est pas une voiture neuve ???!!!
Je laisse tomber ..... elle partira en pieces detachees a cause de tout cette papeurasse stupide.
merci pour ton message quand meme .. a+ Karim :)

re: Homologation SJ500 1989 qui tourne au cauchemar..

Posté : lun. mai 07, 2007 5:04 pm
par Klug
Je recommence : c'est le tarif normal d'une visite UTAC complète pour un véhicule en RTI.

Tu importerais un véhicule "inconnu" (pas un SJ500) des US (pas d'Europe), ce serait pareil.

Même chose si tu construisais toi même un véhicule (avec l'agrément carrossier bien sûr, en tant que particulier, il faudrait déjà réussir à atteindre la visite UTAC).

re: Homologation SJ500 1989 qui tourne au cauchemar..

Posté : lun. mai 07, 2007 5:20 pm
par rim920
Klug a écrit :Je recommence : c'est le tarif normal d'une visite UTAC complète pour un véhicule en RTI.

Tu importerais un véhicule "inconnu" (pas un SJ500) des US (pas d'Europe), ce serait pareil.

Même chose si tu construisais toi même un véhicule (avec l'agrément carrossier bien sûr, en tant que particulier, il faudrait déjà réussir à atteindre la visite UTAC).
Dommage pour moi alors :confused: .... je n ai pas les moyens de me payer des essais UTAC a ce prix vu la valeur venale du SJ !!
merci.

re: Homologation SJ500 1989 qui tourne au cauchemar..

Posté : lun. mai 07, 2007 5:29 pm
par minizuk
achetes une epave avec une carte grise

re: Homologation SJ500 1989 qui tourne au cauchemar..

Posté : lun. mai 07, 2007 10:30 pm
par DRAGON
minizuk a écrit :achetes une epave avec une carte grise
C'est la seule solution.