Page 1 sur 2

globe trotter

Posté : dim. mai 06, 2007 2:13 pm
par yoyo56
bonjour
quelqu' un aurait il un historique sur les pneux globe trotter de chez black star ?
en 265:70:16:sur un kdj95
merci

re: globe trotter

Posté : dim. mai 13, 2007 9:15 am
par christian.styling
on dirait que personne n'a fait l'expérience... ;)

sur un KDJ95 je ne mettrais pas des rechapés mais des pneus neufs... :cool:

re: globe trotter

Posté : dim. mai 13, 2007 10:29 am
par bismuth
christian.styling a écrit :on dirait que personne n'a fait l'expérience... ;)

sur un KDJ95 je ne mettrais pas des rechapés mais des pneus neufs... :cool:
pareil

Le globe trotter?? c'est celui qui a les mêmes dessins que le BFG AT, non ? :hein:

re: globe trotter

Posté : dim. mai 13, 2007 10:30 am
par christian.styling
oui mais en plus lourd...

re: globe trotter

Posté : dim. mai 13, 2007 11:00 am
par pol 4x4
christian.styling a écrit :on dirait que personne n'a fait l'expérience... ;)

sur un KDJ95 je ne mettrais pas des rechapés mais des pneus neufs... :cool:
Pourquoi pas si tu respectes les indices de vitesses et de charge? surtout avec des "étoile-noire" qui en matière de rechappés sont quand même au top!

re: globe trotter

Posté : dim. mai 13, 2007 11:10 am
par christian.styling
je ne critique pas les rechapés et surtout pas les Black Star ( j'ai déjà usé trois trains de pneus Guyane...) mais sur un 4x4 puissant et qui tient la route je trouve un peu dommage de se priver, pour l'usage routier, de la technicité des grands fabricants comme Goodrich, Bridgestone, Pirelli, Dunlop...

re: globe trotter

Posté : dim. mai 13, 2007 11:18 am
par bismuth
...... et je rajoute que pour la difference de prix .... :hein: .... et le PEU d'usure .... faut pas hésiter ;)

enfin, c'est mon avis, hein , :)

re: globe trotter

Posté : dim. mai 13, 2007 1:02 pm
par yoyo56
bonjour
c' est pas cher 420€ les 4 montés équilibrés
pour les bf all terrain : 698€
je ne sais pas pour la longévité
je crois que je vais essayer...

re: globe trotter

Posté : dim. mai 13, 2007 2:05 pm
par christian.styling
il faut relativiser le coût des pneus par rapport à ce qu'on dépense en gazole et en entretien...
et il faut se dire que ces 4 gommes noires sont tout ce qui nous relie à la route et... à la vie
pour un 4x4 capable de rouler vite il est essentiel de bien se comporter en virage et au freinage
je réserverais les pneus rechapés aux 4x4 "à l'ancienne" qui ne vont pas très vite
ou à un usage purement Tout Terrain

re: globe trotter

Posté : dim. mai 13, 2007 4:40 pm
par pol 4x4
christian.styling a écrit :je ne critique pas les rechapés et surtout pas les Black Star ( j'ai déjà usé trois trains de pneus Guyane...) mais sur un 4x4 puissant et qui tient la route je trouve un peu dommage de se priver, pour l'usage routier, de la technicité des grands fabricants comme Goodrich, Bridgestone, Pirelli, Dunlop...
Il est est evident que les grands manufacturiers dévelloppent des produits souvent copiés mais rarement égalé ;)

Christian, aujourd'hui, j'ai pu admirer de près 3 Spifire 1500 ;)