Page 1 sur 2
Mon stage chez Simonin !
Posté : mer. mars 10, 2004 12:16 pm
par Fab78
Et bien c'etait super. Le premier jour j'étais un peu stressé, vu que j'avais pas envie de tout casser. D'ailleurs à la fin de la première journée, vu que j'avais touché le dessous du 4x4 et que le voyant ABS était allumé, j'avais perdu 80% de mes moyens. Pour passé sur un pont de bois j'ai fais au moins 400 manoeuvres.
Le lendemain c'etait nettement mieux et j'ai pris beaucoup de plaisir. Devers, grosse marche a descendre en 4X4, croisement de ponts (au bout de 20cm j'etais planté ..)
En tout cas le WE bien rempli et surtout Simonin c'est vraiement un as de la conduite. Pour nous faire voir le dernier parcours il a pris mon 4x4 (qui n'est pas une bete de course) et il nous a fait une demonstration géniale. Apres la demo on c'est tous dit que en 4x4 c'est pas le 4x4 qui pose probleme mais le pilote. Du coup voyant que le Terracan pouvait passer (presque) partout cela m'a donné des ailes et j'ai pu faire tout le tour sans arrière pensée.
En résumé il faut y aller !!

re: Mon stage chez Simonin !
Posté : mer. mars 10, 2004 12:22 pm
par MG94
Toi, faut qu'on te fasse le même baptème que Cedricfred !

Tu vas voir si ton Terracan passe partout !
Ce qui, évidement, n'enlève rien aux talents de pilote Simonin...

re: Mon stage chez Simonin !
Posté : mer. mars 10, 2004 12:27 pm
par Fab78
Il passe dans des zone résonable. Simonin nous explique bien que pour passer dans une zone il faut deja la reconnaitre à pied et que si dans un passage boueux le niveau de la boue dépasse la hauteur des bottes il vaut mieux éviter l'obstacle, de même pour les rivières à franchir.
Donc vu la boue qu'il y avait chez lui (en dessous de la hauteur de bottes), mon 4x4 est passé correctement. Au delà je ne sais pas !
re: Mon stage chez Simonin !
Posté : mer. mars 10, 2004 1:01 pm
par MG94
Je ne parle pas forcément de zone boueuses ou d'ornières sans fond... là c'est sur qu'on fini par trouver la limite à tout véhicule. Je pensais plus à des zonettes où les angles caractéristiques sont une donnée importante ainsi que la réduction de la transmission et les suspensions.
re: Mon stage chez Simonin !
Posté : mer. mars 10, 2004 1:08 pm
par cedricfred
MG mon petit ce manque de foi dans les capacités de mon véhicule ou encore dans celles de mon pilotage ne peut que créer dans nos relations une tension qui, je le crains, ne pourrait qu'aboutir à la disparition pure et simple d'un véhicule de marque allemande que nous connaissons bien tous les deux et ce à l'aide d'une substance à base d'hydrocarbures hautement inflammable.
re: Mon stage chez Simonin !
Posté : mer. mars 10, 2004 1:14 pm
par MG94
Oserais-tu affirmer que tu ne t'es pas planté en beauté (ce qui était souviens toi, ton voeux le plus cher) ?

re: Mon stage chez Simonin !
Posté : mer. mars 10, 2004 1:15 pm
par mattmac
cedricfred a écrit :MG mon petit ce manque de foi dans les capacités de mon véhicule ou encore dans celles de mon pilotage ne peut que créer dans nos relations une tension qui, je le crains, ne pourrait qu'aboutir à la disparition pure et simple d'un véhicule de marque allemande que nous connaissons bien tous les deux et ce à l'aide d'une substance à base d'hydrocarbures hautement inflammable.
oula

chaud devant

dis cedric , tu serais pas en manque de sorties
en ce moment
bon promi, dès que les C° sont plus cool, séance karsher au montrond ]je te dois bien ça , vu le lapin de dimanche.....[/size]

re: Mon stage chez Simonin !
Posté : mer. mars 10, 2004 1:16 pm
par mattmac
re: Mon stage chez Simonin !
Posté : mer. mars 10, 2004 1:17 pm
par MG94
T'inquiète pas, le "plantage con" on y a tous eu droit à tour de rôle !

re: Mon stage chez Simonin !
Posté : mer. mars 10, 2004 1:46 pm
par cedricfred
Me suis planté moi ? ...me souviens plus
Au fait à Grenoble à part le tas de neige où je me suis posé sur le ventre, je me suis planté quand aussi Mattmac, me souviens vraiment plus pour le coup...