Page 1 sur 1
LA RUPTURE FREQUENTE DES SILENTS BLOCS DE BOITE DE TRANSFERT
Posté : lun. févr. 03, 2003 1:50 pm
par Anonymous

BONJOUR A TOUS LES HEUREUX PROPRIETAIRES DE SAMOURAI
JE SUIS VICTIME DE 2 RUPTURES DE SILENTS BLOCS DE LA BOITE DE TRANSFERT EN USAGE UN PEU COSTAUD GRANDE MONTEE CASSANTE PAR EXEMPLE LE SILENT BLOC AVANT CASSE. J AI AUGMENTE LE DIAMETRE ET LA LARGEUR DES PNEUS DU 215*80 SUPER GRIP MAIS CELA A T IL DES CONSEQUENCES SUR LA FIABILITE ?
POUVEZ VOUS ME DONNER DES CONSEILS POUR RENFORCER LE MAINTIEN DE LA BOITE DE TRANSFERT
SILENT BLOC PLUS COSTAUD ?
SANGLAGE DE LA BOITE ?
MERCI POUR VOS ASTUCES
JEAN JEAN
silents blocs
Posté : mar. févr. 04, 2003 9:55 am
par fabrice
Bonjour
effectivement cela semble lié.
pour ma part après avoir gonflé mon samourai TD à 85 ch 20mkg et monté des guyane 205/16 j'ai eu aussi des casses de silent bloc de boite à répétition.
la solution , faute d'avoir trouvé des silents blocs plus costaud j'avais en permence dans la caisse de quoi les remplacer (avec une clé à cliquet cela prends moins de 10 minutes sauf en cas de blindage sous la BT). Sinon en cas d'urgence il reste la solution fil de fer.
Si mes souvenirs sont bons sur les 3 silents blocs 2 sont identiques. Il faut avoir les 2 modèles différents (grand maxi 10 euros le bout).
re: LA RUPTURE FREQUENTE DES SILENTS BLOCS DE BOITE DE TRANSFERT
Posté : mer. févr. 05, 2003 4:26 pm
par La Marmotte
coucou,
le petit grain de sel de votre modératrice :
Sur mon SJ 410 j'avais des Guyanes en 215/15 et 200'000 km au compteur environ (le compteur a peter a 198645) j'ai changé qu'une seule fois mes silenblocs de la boite de transfert malgré l'utilisation a 80 % dans le terrain et le trial.
Mon suki étant un vrai japonnais je pense que tu es encore victime des problèmes liés au Santana. Je pense qu'en prenant des silenblocs de Suzuki, en Suisse, tu n'aura plus de problème (ce n'est pas tout a fait les même il me semble mais ils se montent sans problème et sont très costaux) .
Y a plein de problème de se genre sur les Santana qu'on a jamais sur les vrai Suzuki japonnais, mais les pièces ne sont pas toujours compatibles et dés fois juste pour quelque milimètre. A voir
re: LA RUPTURE FREQUENTE DES SILENTS BLOCS DE BOITE DE TRANSFERT
Posté : sam. févr. 08, 2003 11:28 pm
par ug
Pour ceux qui ont des problèmes de support et de silents blocs testez ce site, c'est tout en anglais, mais il semble qu'ils proposent la solution à pas mal de problèmes.
http://www.rocky-road.com/zukdrive.html
re: LA RUPTURE FREQUENTE DES SILENTS BLOCS DE BOITE DE TRANSFERT
Posté : lun. mars 22, 2004 11:01 pm
par solo2
MOI J AI MONTER DES SILENTS BLOCS DE SUPPORT MOTEUR DE LADA ET SA PASSE SANS PROBLEME DEUX SUR TROIS
