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probléme de démarrage sur frontera 2.3 l td
Posté : mar. mai 01, 2007 3:56 pm
par jeff30
je connais deux problémes sur mon véhicule pour démarrer.
1er probléme: lorsque le véhicule est garé en pente, réservoir penché vers le bas, il n'est pas possible de démarrer. Lorsque je le remet sur le plat plus de soucis.
2em probléme: depuis quelques jours j'ai des difficultés pour démarrer. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer. Le démarreur tourne sans probléme mais le véhicule ne veux pas. Puis quand il démarre une grosse fumée sort de pot d'échappement.J'ai vérifier les bougies de pré-chauffage apparemment ce n'est pas ca. En revanche parfois il démarre au quart de tour.
Merci de bien vouloir vous apportez votre aide.
PS: apres avoir réparé le véhicule, je cherche à le vendre si quelqu'un est interressé contactez moi.
re: probléme de démarrage sur frontera 2.3 l td
Posté : jeu. mai 03, 2007 9:54 am
par mimouss
salut, j'avai ce moulin sur une omega a l'epoque et elle s'est mis a fumer noir d'un coup, alors j'ai essayer de regler la pompe a injection. apres elle fumai blanc
je l'ai emmener chez bosch et pour 60euros il me l'a demonter, changer tout les joints, retalonner au banc puis regler sur la voiture. apres c'etait un regal.
elle marchai bien en consommai pas beaucoup.
voila tu peu aller voir vers la car moi avant le reglege pompe elle demarrai difficilement apres il y avai meme plus besoin de prechauffer pour demarrer

elle partai au quard de tour.
je sentai meme l'a-coup du turbo a 2200tr/min alors qu'au debut je ne sentai rien.
attention au démareur
Posté : sam. mai 05, 2007 4:41 pm
par goofy
moi aussi j'ai des pbs de démarage, j'ai acheté un 2.2dti limited 2002 90 000 kms à un copain qui s'en servait tous les jours sans pbs.
moi je m'en sert de manière irrègulière. mon allée est en légère pente et au bout de deux jours impossible de démarer j' ai une batterie neuve, et j'ai du changer le démareur qui a cramé à force de tirer dessus (pas très solide Opel).
bon j'ai une solution pour démarer à tout les coups : une giclée de start pilote dans le filtre à air.
Là ou je suis inquiet c'est le bruit , j'ai lu qu'il ne falait pas en abuser (danger pour le vilbrequin, le turbo, le joint de culasse pourquoi ?)
durites retour GO
Posté : dim. mai 06, 2007 12:45 pm
par goofy
bon je vais attaquer le remplacement de ces durites pour voir.
Je suis nul en mécanique ça me semble pas bien compliqué mais quels sont les pièges? en général je tombe dedans et je fais des dégats...........
merci
re: probléme de démarrage sur frontera 2.3 l td
Posté : dim. mai 06, 2007 8:37 pm
par této
Le start pilot est extrèmement agressif pour les moteurs : l'explosivité du produit est très importante... c'est ce qui fait son intéret mais aussi son défaut
Les moteurs n'apprécient pas trop !
Essaye absolument d'éviter son emploie systèmatique !
A +
merci
Posté : lun. mai 07, 2007 10:33 am
par goofy
merci pour ta réponse.
en attendant de solutionner le pb je vais donner un coup de démareur tous les matins (là elle démare au quart de tour) et laisser la batterie en charge d'entretient.
Je suis assez loin de mes japonnaises ou je ne savais même pas ou était le moteur (j'exagère mais a part les vidanges et les plaquettes de freins rien sur 330 000 kms...).
Bon le frontera est sympa et grand (j'ai un gros schnauzer), mais il commence à me gonfler.